Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Pontivy se saborde face à Saint-Brieuc

GSI Pontivy - Saint-Brieuc : 0-2. Trop hésitants face à des Briochins pourtant mal classés, les Morbihanna­is ont réalisé un mauvais match, sans doute le moins bon de la saison.

-

Les Pontivyens ont subi une défaite à domicile. Pourtant, dès les premières minutes, ils mettent les ingrédient­s pour ouvrir le score. Sur un centre d’Hequet, la tête de Boittin est mise en corner par le gardien, Ndiaye, d’une belle claquette (11'). Il stoppe en deux temps un tir d’Hequet (16'). Un début de rencontre inachevé qui déçoit le coach gésiste : « C’est un match que l’on peut gagner en première mi-temps avec les occasions que nous nous créons ».

Mais la chance sourit aux Costarmori­cains qui ouvrent la marque sur un centre venu de la gauche repris de la tête par Barreau (0-1, 20'). Les Morbihanna­is se heurtent à une défense et un gardien très présent. Il accompagne en corner une tentative de Jégat (23') et la débauche d’énergie d’Hequet n’est pas récompensé­e (35' et 42'). Les Briochins peuvent doubler la mise en fin de première période, mais Le Corvaisier stoppe le penalty tiré par Janno (38'). Un tournant dans la rencontre ?

En seconde période, les Pontivyens n’arrivent pas à enchaîner des mouvements pour déstabilis­er l’équipe de Saint-Brieuc. Une analyse reprise par Franck Loas, l’entraîneur : « On les a bloqués dans leur jeu en les gênant

dans leurs enchaîneme­nts. » Son équipe se met à l’abri en trompant le gardien par Diarra qui profite d’une

mauvaise transmissi­on du ballon, pour se présenter seul face au portier et marquer un second but (0-2, 81').

Un succès briochin qui fait plaisir au coach : « On a vu une équipe qui a du coeur. C’est une victoire, même une belle victoire. Une belle récompense pour mes adjoints. Arrivera ce qui arrivera, mais on ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. » Philippe Pinson, reste philosophe et dubitatif : « On a été trop hésitant dans la constructi­on du jeu. C’est sans doute notre plus mauvais match de la saison. »

GSI PONTIVY – SAINT BRIEUC : 0-2 (0-1).

Arbitre : M. Fourel.

BUTS. Saint- Brieuc : Barreau (20'), Diarra (81').

AVERTISSEM­ENTS. Saint-Brieuc : Barreau (29'), Bouaziz (61'), Herpe (70').

PONTIVY : Le Corvaisier – Le Guernevé (Huet, 78'), Sonny, Oto’o Zue (Ayivi, 80'), Baron – Jégat, Le Gal, Boittin (Et Touguani, 63') – Nkassa, Héquet, Nabé (David, 46').

Entraîneur : Philippe Pinson. SAINT-BRIEUC : Ndiaye – Sabry, Tamas, Camara, Herpe – Barreau, Nugent, Beurel (Le Borgne, 63')- Janno (Bouaziz, 46'), Diarra, Ahjaou (Saulnier, 63').

Entraîneur : Franck Loas.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Les Pontivyens de Nabé, taclé ici par Sabri, font une mauvaise opération face à des Briochins pourtant mal classés
| PHOTO : PASCAL GRANGER Les Pontivyens de Nabé, taclé ici par Sabri, font une mauvaise opération face à des Briochins pourtant mal classés

Newspapers in French

Newspapers from France