Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Lannion FC déroule face à Bréquigny

Lannion - CPB Bréquigny : 3- 0. Dominateur, notamment au milieu de terrain, Lannion a signé un troisième succès consécutif à domicile en disposant de la lanterne rouge rennaise.

-

Quoi de mieux qu’une ouverture du score précoce pour se mettre sur de bons rails ? Après seulement six minutes de jeu, Mewan Le Bonniec trouvait la faille dans la défense de Bréquigny sur une belle ouverture de Romain Le Méhauté (1- 0). À 20 ans, pour sa première saison pleine en National 3, le prometteur attaquant du Lannion FC en est déjà à son sixième but en championna­t.

Un départ idéal pour les locaux, d’autant que le CPB Bréquigny se retrouvait régulièrem­ent en difficulté pour ressortir le ballon. Grâce au contrôle du milieu de terrain, les Costarmori­cains conservaie­nt la maîtrise de la balle durant la majorité de ce premier acte. Sur un corner, les Rennais étaient logiquemen­t sanctionné­s par un penalty, consécutif à une main dans la surface de réparation. Sans trembler, Junior Vidot pouvait porter l’avance des siens à 2- 0 au bout d’une demi-heure de jeu.

« On a maîtrisé de bout en bout »

« Malgré la lourde défaite de Bréquigny à Vannes la semaine dernière, il ne fallait surtout pas penser que c’était déjà acquis », mettait en garde l’entraîneur Nicolas Laspalles. Mais, au vu de la physionomi­e du match, il ne pouvait que se satisfaire de l’attitu

de de ses joueurs : « La victoire est méritée, on a maîtrisé de bout en bout, donc c’est une satisfacti­on de ne pas avoir négligé ce match. »

Au retour des vestiaires, Lannion

venait tuer tout suspense après trois minutes à peine, en inscrivant un troisième but. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Steve Devaux, Louka Morin signait son retour à René

Guillou par un but, suite à une récupérati­on haute des Trégorrois dans le camp adverse (3- 0, 48'). Le score désormais scellé, les locaux se contentaie­nt de gérer la fin de match et Nicolas Laspalles pouvait se permettre de lancer ses jeunes, Alexis Abalam (71') puis Riad Zitouni (80') et Sullyan Poha (84').

Malgré la réaction tardive des Rennais, Lannion conservait son cleansheet, lui permettant de remonter à la septième place. « On continue notre série avec 13 points sur 15 lors des cinq derniers matches », glissait Nicolas Laspalles au coup de sifflet final. L’entraîneur visiteur, Stéphane Le Moal, voulait quant à lui retenir un peu de positif. « On se sait très en difficulté dans ce groupe de N3 de toute façon. Je vais quand même retenir notre seconde mi-temps qui a été correcte. Même si Lannion était plus dans la gestion, on a su s’accrocher et essayer de jouer avec nos moyens. »

LANNION FC – CPB BRÉQUIGNY : 3- 0 (2- 0).

470 spectateur­s.

BUTS. Le Bonniec (6'), Vidot (31', sp), L. Morin (48').

AVERTISSEM­ENTS. Lannion FC : Normand (89'). CPB Bréquigny : Guimard (78').

 ?? | PHOTO : RONAN MASSON ?? La joie des Lannionnai­s après le but de Le Bonniec.
| PHOTO : RONAN MASSON La joie des Lannionnai­s après le but de Le Bonniec.

Newspapers in French

Newspapers from France