Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1Après une relative contre- performanc­e, il a remis les pendules à l'heure en terminant de très belle manière le 25 janvier, ici, dans un lot de qualité. Pour Xavier Rammant, il ne fait que rattraper le temps perdu après des soucis et a sa place dans le quinté.

2

Dans le Prix de Brest, il s'est retrouvé dans le mauvais wagon, à la corde, avant de bien finir mais trop tard. Il baisse de catégorie et contre ses aînés, a un tout premier rôle à jouer. Il a de la fraîcheur et Mathieu Mottier en attend une très bonne sortie.

3

Pour son retour à l'attelé, il a fourni une belle fin de course dans un quinté réservé à des chevaux âgés de 9 à 11 ans. Ce dimanche, sa tâche se complique contre les 7 et 8 ans mais aussi des étrangers de qualité. Yves Dreux espère toutefois une 4e/5e place.

4 Grand Canyon Hacker Lover Feeling Boy Fidèle Madrik

En dernier lieu, sur ce parcours, il a fourni une belle fin de course dont il a le secret. Depuis plusieurs mois, il répète ses sorties. Il est toujours aussi bien et si son driver parvient à lui préserver sa pointe de vitesse, il a encore le droit de bien faire, dixit Emmanuel Varin.

5 Heart of Gold

Pour sa rentrée et ses débuts sous son nouvel entraîneme­nt, il avait besoin de courir, le 25 janvier, ici même. Tel sera encore le cas ce dimanche. Il sera mieux d'ici quelques semaines et sur pistes plates. Antoine de Vaugiraud nous conseille de le revoir.

6

Après un retour remarqué à Vincennes, elle a quelque peu déçu. Maintenant, il convient de ne pas la négliger hâtivement. L'hiver dernier, elle avait trotté en 1'13''3, sur ce parcours, et contre les mâles. A l'issue d'un bon parcours, elle est capable de refaire surface.

7

S'il ne gagne pas souvent, il fait preuve d'une louable régularité. Il a montré sa forme dans un quinté disputé sur 2.100 mètres, sa meilleure distance sur la grande piste de Vincennes. Dans ce lot et sur un tracé plus sélectif, il doit courir caché et miser sur quelques défaillanc­es.

8

Après une deuxième place à réclamer, il a craqué dans une épreuve européenne, dans laquelle il a été drivé trop offensivem­ent, reconnait Didier Brohier. Il n'a plus de marge à ce niveau et cette course va permettre de le maintenir en forme. Spéculatif.

9 Great Tigress Zinko Top Diwi d'Occagnes Goulette

Après un succès à Bordeaux en décembre, elle y a déçu le 11 janvier, sur une piste trop ferme pour elle. Yann Lorin la préfère sur des pistes bien souples. Pour son retour à Vincennes, il la confie à un "pilote", tout en étant dans l'expectativ­e.

10Zorro Wind

Il est absent depuis septembre dernier et un désinvolte succès à Marseille-Borély. Il a aussi laissé de très belles impression­s à Vincennes. Il court bien sur sa fraîcheur et Alessandro Gocciadoro le présente d'emblée pieds nus. Notre coup de poker gagnant !

11Fusée des Vaux

La qualité ne lui fait pas défaut mais elle ne répète pas toujours ses bonnes courses. Ainsi, le 18 janvier, elle a mal couru, sans raison apparente. Jérôme Legros a besoin de rassurer et contre les mâles mais aussi les étrangers, elle est un peu barrée en théorie.

12Equejuel­o

Après un courageux succès à Mauquenchy, il était trop "gazé" pour son retour à Vincennes. Il sera muni d'un lasso cette fois et est très bien physiqueme­nt, aux dires de Fabrice Lercier. En venant sur les autres, il peut espérer une place à belle cote.

13Gaulthér­ia

En dernier lieu, sur 2.100 mètres, elle a longtemps dû évoluer nez au vent, avant de se montrer courageuse pour finir. Elle n'a pas de marge à Vincennes et contre les mâles mais n'a plus été vue pieds nus depuis l'été dernier. Luc Roelens y compte un peu.

14Eros Zola

Cet hiver, il s'est révélé mais sur de courtes distances. Pour autant, pour JMB, il ne manque pas de tenue. Il faut juste qu'il soit bien détendu dans le parcours. Si tel est le cas, il doit tirer pleinement profit de ce bel engagement qui s'offre à lui.

15Ziguli Dei Greppi

Le 18 janvier, ici, elle n'a pas eu le meilleur des parcours. Depuis, elle a sauté un engagement, son driver ayant été malade. Pour Alessandro Raspante, elle est très bien au travail et compétitiv­e, à la condition de bénéficier d'un bon parcours caché.

16Guapo Marboula

Le 1er janvier, il avait eu un bon parcours pour son retour à l'attelé. Alterner les deux spécialité­s du trot lui convient bien et ce dimanche, il se situe à 50 euros du plafond des gains. Maintenant, le lot est plus relevé que le 1er janvier et Christian Bigeon signe pour une petite place.

Newspapers in French

Newspapers from France