Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Zorro Wind est de retour !

-

La fin du meeting d'hiver approche à grand pas mais pour autant, pas de répit pour les champions. Ainsi, une semaine après la démonstrat­ion d'Idao de Tillard dans le Prix de France, place à la relève, avec le Critérium de Jeunes ! Le premier Groupe I réservé à la génération 2021 a très fière allure et fait le plein de partants (14). Quant à notre quinté, il fait la part belle aux "vieux" briscards, dans une épreuve européenne qui devrait sourire à quelques étrangers très ambitieux.

Bonnes chances

Parmi les "visiteurs", deux candidatur­es sautent ainsi aux yeux : celles de Zorro Wind et d'Eros Zola. Notre préférence va à l'aîné, Zorro Wind. En effet, bien qu'il fasse sa rentrée, le fils de Ready Cash est d'emblée présenté pieds nus. Déclassé aux gains, il peut permettre au redoutable Alessandro Gocciadoro d'enregistre­r un nouveau succès cet hiver. Mais Eros Zola est lui aussi pieds nus et très ambitieux. S'il a davantage brillé dans l'exercice de la vitesse sur la grande piste, il a l'entière confiance de JMB. "Big match" en vue ?

Secondes chances

Derrière les deux "ogres" de la course, "notre" Hacker Lover ne se présente pas en victime expiatoire. Robuste, il est capable de leur tenir la dragée haute, surtout sur le parcours sélectif des 2.700 mètres de la grande piste. Grand Canyon est davantage à ménager dans un parcours mais possède une tranchante pointe de vitesse. Lui aussi a sa place dans les cinq premiers.

Meilleurs outsiders

Enfin, parmi les postulants (nombreux) aux 4e/5e places, nous retenons en priorité Gaulthéria, qu'Eric Raffin connait par coeur, Great Tigress, en appel, et Feeling Boy, à son top. Guapo Marboula est un pari amusant. Fidèle Madrik, Zinko Top et Ziguli Dei Greppi sont nos principaux regrets.

Newspapers in French

Newspapers from France