Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Odermatt n’a fait qu’un pas de plus

Coupe du monde masculine. Seulement 7e de la descente de Kvitfjell, le Suisse n’est pas encore assuré de remporter le globe.

-

Septième de la descente de Kvitfjell, remportée hier par son compatriot­e Niels Hintermann, le Suisse Marco Odermatt a fait un (petit) pas de plus dans la course au petit globe mondial de la discipline reine du ski alpin, sans toutefois tuer le suspense face à Cyprien Sarrazin.

En l’absence du Français, qui s’était blessé vendredi à l’entraîneme­nt, Odermatt pouvait, s’il gagnait sur les pentes norvégienn­es, creuser un écart définitif sur son dauphin. Le génie suisse de 26 ans n’a cependant jamais semblé en mesure de jouer la gagne sur une piste, où son meilleur résultat était 13e jusqu’alors.

Mais grâce à sa septième place, « Odi » a engrangé 36 points supplément­aires au classement mondial de la descente et accru son avance sur Cyprien Sarrazin, désormais à 42 points. Après huit descentes, Odermatt ( deux victoires, six podiums dans la spécialité cette saison) est en tête du classement de la discipline avec 552 points devant le Français (510 points, trois victoires, cinq podiums).

Une victoire rapportant 100 points, tout se jouera désormais lors des fina

les de la Coupe du monde de Saalbach, en Autriche, du 16 au 24 mars.

Mais la tâche s’annonce compliquée pour la révélation française de 29 ans, auteur d’un extraordin­aire doublé à Kitzbühel mi-janvier qui a désormais quelques semaines pour complèteme­nt se rétablir.

L’étape de Kvitfjell se termine aujourd’hui par un super- G à 12 h.

Coupe du monde dames : l’Italienne Marta Bassino a remporté hier la descente de Crans-Montana, devant sa compatriot­e Federica Brignone et la Suisesse Lara Gut. Première Française, Laura Gauché a pris la 9e place.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Marco Odermatt.
| PHOTO : AFP Marco Odermatt.

Newspapers in French

Newspapers from France