Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Inquiétude autour du Bordelais Alberth Elis

- A. K.

Après la rencontre, vers 21 h 45, les bruits qui courent dans les couloirs du Matmut Atlantique font froid dans le dos. Et l’informatio­n tombe : Alberth Elis est placé dans un coma artificiel, selon nos confrères de France Bleu Gironde. Un peu plus tard, vers 23 h, le journal Sud- Ouest indique que le joueur pourrait être opéré rapidement. Rembobinon­s.

Au bout d’une trentaine de secondes de jeu, un duel aérien entre Alberth Elis et Donatien Gomis a provoqué la perte de connaissan­ce de l’attaquant girondin. Très vite, les joueurs des deux équipes ont fait signe aux bancs et aux soigneurs d’intervenir dans l’urgence. Et ont formé un cordon autour de lui pour que les caméras ne filment pas.

À l’instar d’Enzo Basilio, plusieurs joueurs ont été interrogés sur le déroulé de l’événement juste après le match, alors que ni eux ni les médias n’étaient au courant de la gravité de l’état du Hondurien. « C’est allé super vite. Je me lève, je vois Elis… C’était pas très beau à voir. Ce sont des choses qu’on n’aime pas voir. Sur le terrain… Quand je l’ai vu, sur le coup, on se dit put… Ils lui ont bloqué la tête, mis l’oxygène et tout ça. Les dix premières minutes étaient bizarres, ouais », détaillait le portier d’En Avant.

« C’est compliqué à raconter. On se percute. Je ne sais pas où, j’étais dans les vapes pendant une seconde, détaillait Donatien Gomis. J’espère qu’il va aller mieux, on prendra de ses nouvelles. » L’ancien Guingampai­s Jérémy Livolant, de son côté, disait : « On a gagné pour lui ce soir (hier). On attend des nouvelles, on est dans l’attente, très inquiet et on prie pour lui. Quand on le voit avec le masque à oxygène, c’est dur d’entrer. C’est difficile à vivre pour un groupe. »

 ?? | PHOTO : PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP ?? Alberth Elis est sorti sur civière, avec un masque à oxygène.
| PHOTO : PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP Alberth Elis est sorti sur civière, avec un masque à oxygène.

Newspapers in French

Newspapers from France