Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La soirée de rêve de Mahdi Camara

- Les notes des autres Brestois David GUÉZENNEC.

CAMARA (8,5 sur 10). Quand Mahdi va, Brest va. On le connaissai­t en box to box hors pair, il s’est révélé en buteur de sang-froid. Très vite dans le ton, à l’image de son centre pour Satriano (7’). Il ouvre la marque d’une frappe cadrée contrée par Perrin (33’). Mieux, servi en retrait par Satriano, il double la mise tranquille, en prenant le temps de contrôler et d’ajuster Bellaarouc­h (40’). Il n’est pas loin du triplé sur un contre rondement mené mais bute sur Bellaarouc­h (44’). Le triplé, il viendra plus tard. Sur un penalty à la suite d’une main de Perrin dans la surface. Il n’est pas l’habituel tireur, mais Del Castillo le lui laisse et il prend à contre- pied Bellaarouc­h (59’). Ah, on a oublié de parler de la qualité de ses appels, mais ça, on connaît. Un premier triplé en Ligue 1 dans sa carrière. C’était sa soirée. Remplacé par DOUMBIA (75’).

COUDERT (6). Pour sa première en Ligue 1, contre Marseille, il avait vécu une soirée assez tranquille. Cette fois aussi. Il est sur la trajectoir­e de la frappe de Mwanga notamment (45’). LALA (6). Beaucoup d’apport offensif et de dédoubleme­nts avec Del Castillo. Et solide défensivem­ent. CHARDONNET (6,5). Un sauvetage de la tête sur la première frappe cadrée strasbourg­eoise, par Gameiro qui donnait le ton (24’). Un match très solide.

BRASSIER (6,5). Il rassure. Mais ça ne surprend plus personne. Jamais pris en défaut.

LOCKO (6). De l’apport offensif et des prises de risques.

LEES-MELOU (7). Le monsieur propre brestois par sa capacité à bonifier les ballons. Un poison pour l’adversaire. Sa première frappe est repoussée par le gardien alsacien (10’), la

deuxième hors cadre (29’). Remplacé par BRAHIMI (84’). Encore dans beaucoup de bons coups.

MARTIN (6). Il retrouvait la Meinau, une de ses ex- maisons, en titulaire. Un peu juste sur le centre par- dessus de Del Castillo (5’). Il était dans les bonnes zones et a fait des choix justes.

DEL CASTILLO (6). Un premier bon centre pour Martin (5’). Il en a aligné d’autres. Roy l’avait taquiné sur son « moteur ». Il tourne rond. Remplacé par CAMBLAN (81’).

SATRIANO (6). Il cadre sa première tête sur un centre de Camara (7’). Puis, sa frappe repoussée par la défense est reprise par Camara et ça fait but (33’). Et il est inspiré sur son centre en retrait qui trouve… Camara (40’). Remplacé par LEBEAU (81’). PEREIRA LAGE (4,5). En ce moment, il a les faveurs d’Eric Roy. Une première frappe lointaine hors cadre (20’), à l’image d’un match assez neutre. Remplacé par Le Douaron (68’) qui trouve le poteau (70’).

 ?? | PHOTO : SÉBASTIEN BOZON, AFP ?? Mahdi Camara a inscrit le premier triplé de sa carrière.
| PHOTO : SÉBASTIEN BOZON, AFP Mahdi Camara a inscrit le premier triplé de sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France