Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion n’a pas su trouver la solution

Milizac - Lannion : 4- 0. Lannion s’incline à l’extérieur face à une équipe de Milizac plus solide en deuxième période.

-

« Pour mon 200e match avec Milizac, les joueurs m’ont fait un beau cadeau », appréciait Yoann Boulic, le coach milizacois. Comme l’indique le score, sa formation était bien au- dessus, surtout en deuxième période.

En première, en revanche, le jeu était relativeme­nt équilibré. Les Lannionnai­s étaient même les premiers à déclencher une action de but sur une frappe de Vidot, sur le poteau, alors que Guéguen, le portier local, était battu (22'). Avant cette action, il ne s’était rien passé entre deux formations bien organisées qui, visiblemen­t, se craignaien­t. C’est sur un centre d’Uguen que Kerriou, de la tête, inscrivait le premier but du match (1- 0, 38').

« On restait sur une bonne dynamique »

Une réalisatio­n bénéfique pour les Milizacois qui allait leur permettre d’entamer la seconde période avec plus d’audace. Rapidement par Locko (2- 0, 54'), Milizac faisait la différence et donnait un sacré coup aux Lannionnai­s. « On est retombé dans les travers du début de saison. Dès qu’on prend un deuxième, on baisse la tête, on se désorganis­e, alors que lors des derniers matches, on savait revenir », regrettait Nicolas Laspalles, l’entraîneur de Lannion. Ainsi, les Milizacois libérés ne se sont pas gênés pour corser l’addition. « On pensait que ça allait être facile parce que l’on restait sur une bonne dynamique. » Lannion avait, effectivem­ent, pris 13 points sur 15 lors des cinq derniers matches.

MILIZAC - LANNION : 4- 0 (1- 0). BUTS. Kerriou (38', 81'), Locko (54'), Henry (73' sp).

AVERTISSEM­ENTS. Lannion : Normand (61'), Kerger (72').

 ?? | PHOTO : FRANCK SEUROT ?? Jules Daniel (à droite).
| PHOTO : FRANCK SEUROT Jules Daniel (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France