Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Bourbriac, c’est fou !

Coupe de Bretagne (16es de finale). US Briacine (D1) – AS Ginglin (R1) : 2-1. Bourbriac a renversé Ginglin avec la manière.

-

Ils ont remis ça ! Quelques semaines après avoir sorti le COB, les Briacins se sont offert le scalp d’une autre équipe de R1, grâce à un match quasi parfait qui fera date dans l’histoire du club. Menés à la mi-temps après une erreur de relance en début de match qui profitait à Soba (0-1, 12’), les joueurs locaux répondaien­t présents malgré tout et se montraient largement au niveau de l’évènement. « On ne méritait pas d’être menés à la pause, rembobinai­t l’entraîneur Mathieu Haustant. On avait conscience qu’on avait moyen de revenir au score. »

Sûrs de leurs forces, les Briacins vont attaquer le deuxième acte pied au plancher et faire feu de tout bois, entraînant dans leur sillage les centaines de spectateur­s présents. Lozahic (50’), Hamon (52’) et Connan (54’) tentaient leur chance sans succès, avant la délivrance : Bouillenne­c lançait Hamon qui conclut dans la liesse générale (1-1, 60’). L’ambiance montait crescendo, et alors que les Briochins reprenaien­t quelque peu la maîtrise du ballon, un contre éclair de Bourbriac envoyait Hamon se faire tacler par derrière dans la surface. Symbole d’une jeunesse briacine joueuse et sans complexe, le capitaine Connan s’offrait une panenka malicieuse et ouvrait la porte des 8es (2-1, 75’). « C’est incroyable ! Je

savais qu’on pouvait jouer comme ça, mais contre une R1… Je ne m’attendais pas à ce qu’on garde autant le ballon, se réjouissai­t Mathieu Haustant. J’ai vraiment des super joueurs, et la chance d’entraîner dans un super club, avec un état d’esprit incroyable. » Moins d’euphorie du côté de Ginglin et de Steven Papin, logiquemen­t déçu. « J’ai vu beaucoup de choses qui ne m’ont pas plus chez mes joueurs, face à une très belle équipe de Bourbriac, qui a joué avec ses valeurs. On va désormais se focaliser sur le maintien en R1 ».

US BRIACINE – AS GINGLIN : 2-1 (0-1).

Arbitre : M. Boutruche.

BUTS. US Briacine : Hamon (60’), Connan (75’sp). Ginglin : Soba (12’).

 ?? | PHOTO : GAËLLE GERMAIN ?? La joie de Bourbriac.
| PHOTO : GAËLLE GERMAIN La joie de Bourbriac.

Newspapers in French

Newspapers from France