Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan Quévert s’impose au finish

N1. Dinan Quévert – Noisy : 6- 4. Bien malmenés, les joueurs costarmori­cains ont eu des sueurs froides, mais s’imposent.

-

D’entrée, les Quévertois sont cueillis à froid, stupeur dans les gradins. Après 5 secondes de jeu, Antunes envoie le palet dans la cage d’Acevedo (0-1). Quelques instants plus tard, Grellier profite d’une mésentente dans la défense pour inscrire le deuxième but, le palet touche la barre et rebondit dans la cage d’Acevedo.

« C’est terrible de prendre un but dès 5 secondes de jeu, on est parti avec un handicap », lance Turluer. Miguel Sanchez lance aussitôt un premier temps mort… qui ne porte pas ses fruits. Les joueurs du président Ricaille sont comme groggy après l’annonce quelques jours plutôt du départ de leur entraîneur. Mais en bon capitaine, Corentin Turluer remet son équipe sur les bons rails (1-2). Les Quévertois reprennent des couleurs.

Dès la reprise, les banlieusar­ds parisiens marquent d’abord par Barbé (1-3), puis une minute plus tard par Grellier (1- 4). Sur un bon enchaîneme­nt, Ricaille trouve la faille dans un angle fermé et réduit la marque (2-4) et permet au public, venu en nombre, de redonner de la voix. Les visiteurs, auteurs de leur dixième faute, concèdent un penalty, transformé par Landrin (3- 4). Landrin, euphorique, récupère le palet, fixe son adversaire et délivre la passe décisive pour Turluer qui ramène son équipe à égalité (4-4).

Les joueurs costarmori­cains semblent métamorpho­sés. Un Turluer des grands soirs inscrit même un triplé et donne l’avantage aux siens pour la première fois du match (5-4). En fin de match, c’est Garcia qui offre la victoire 6-4 à Dinan Quévert. « Ce n’est pas la première fois qu’on est mené rapidement au score, analysait Landrin. On a été mou sur l’entame, mais on n’a rien lâché. »

DINAN QUÉVERT – NOISY : 6- 4 BUTS. Dinan Quévert : Turluer (19', 40' et 43'), Ricaille (34'), Landrin (36'), Garcia (47'). Noisy-le- Grand : Antunes (1'), Grellier (7' et 29'), Barbé (28').

 ?? PHOTO PHILIPPE JOSSELIN ?? Corentin Turluer.
PHOTO PHILIPPE JOSSELIN Corentin Turluer.

Newspapers in French

Newspapers from France