Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Maximilien Provost piège les Locminois

Le Loudéacien Maximilien Provost s’est imposé, hier, sur la 26e édition de la Melrandais­e. Il a devancé dans un sprint à deux Mickaël Guichard (Morbihan Adris Goa).

-

Près de 200 engagés, la Melrandais­e chère à Jean-Claude Perron a un nouvelle fois fait le plein. Pourtant bien représenté­s sur le final, les protégés de Léo Moréac (manager de Morbihan Fybolia) se sont fait surprendre par Maximilien Provost, qui réglait au sprint Mickaël Guichard lui-même revenu de très loin.

D’ordinaire, la sélection s’opère assez rapidement sur cette épreuve. Ce ne fut pas le cas hier où le peloton ne laissait jamais un grand écart avec les fuyards. Le dernier mot revenait finalement à l’un des animateurs du jour, Maximilien Provost. « C’est sûrement la plus belle victoire de ma carrière, soulignait-il à l’arrivée. C’est mon premier succès sur une épreuve élite. Je ne réalise pas trop. Dans la dernière bosse, j’ai tout donné pour m’accrocher à un petit groupe de quatre. Ensuite, Mickaël Guichard est rentré et j’ai réussi à prendre sa roue. »

Au sprint, alors qu’un groupe revenait fort, le Parisien d’origine, qui entame sa troisième saison au sein de la formation loudéacien­ne, dominait Mickaël Guichard revenu du diable

vauvert. « J’ai eu un problème de roue, expliquait le sociétaire de la formation Morbihan Adris Goa. J’ai effectué des efforts pour revenir sur le final et je le paie au sprint, même si le sprint n’est pas ma qualité première. J’ai manqué de jus et je pense que je ne me suis pas bien ali

menté tout au long de la course. »

Sur la troisième marche du podium, l’Anglais de la formation Morbihan Adris Goa, Henry Lawton, qui ne venait pas très loin derrière les deux premiers régler le groupe de contre. Le récent lauréat du classement général des Plages Vendéennes ratait de peu un premier succès en Bretagne. Partie remise évidemment.

Au rang des grands malchanceu­x du jour, un autre Locminois, Jocelyn Baguelin, pas très heureux sur le final : « Je suis rentré seul dans le dernier tour. J’ai attaqué aussitôt mais malheureus­ement, j’ai été victime d’un problème de manivelles. Je suis un peu dégoûté. » Gageons que le lauréat de la dernière étape des Plages Vendéennes trouvera rapidement une belle compensati­on.

Classement

1. M. Provost (Loudéac) ; 2. M. Guichard (Morbihan Adris Goa) ;

3. H. Lawton (Morbihan Adris Goa) ;

4. A. Pierre (Cré’ actuel Marie Morin) ;

5. H. Rullier (Loudéac) ; 6. E. Cognet (VC Nayais) ; 7. Q. Tanguy (Plouay Cycling Team) ; 8. S. Gloux (Cré’ actuel Marie Morin) ; 9. T. Mainguenau­d (Cré’ actuel Marie Morin) ; 10. T. Garel (Cholet 49).

Route Bretonne, dimanche. Départ à 13 h 30 de Grand- Champ pour 118 km en ligne et 7 tours de 5,5 km à Saint-Avé soit 156,5 km.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Maximilien Provost a battu Mickaël Guichard au sprint.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Maximilien Provost a battu Mickaël Guichard au sprint.

Newspapers in French

Newspapers from France