Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Débuts réussis pour Dupont avec les Bleus du 7

Le capitaine emblématiq­ue du XV de France a fait ses débuts avec les Bleus du 7, hier à Vancouver. Le demi de mêlée toulousain vise les Jeux olympiques de Paris, cet été.

-

L’attraction Antoine Dupont, qui vise les Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août), a disputé ses premières minutes et marqué son premier essai avec l’équipe de France de rugby à 7 à Vancouver (Canada). Les Bleus ont brillé lors de la première journée de la quatrième étape du circuit mondial avec une victoire face aux États- Unis (24-12) puis une démonstrat­ion de force face aux Samoa (40-7). Ils ont imité l’équipe de France féminine, qui a également signé un trois sur trois (26-14 face au Canada, 19-7 face à l’Espagne, 31-10 contre la Grande-Bretagne).

Tous les regards étaient tournés à Vancouver vers Antoine Dupont (27 ans), star du rugby à XV, emblématiq­ue capitaine de l’équipe de

France, qui s’est fixé comme objectif de briller aux Jeux de Paris cet été.

« Ça va très vite »

Le quart de finaliste du dernier mondial de rugby à XV a d’abord fait des débuts discrets mais salués par le public, vendredi, en commençant les deux rencontres sur le banc, pour rentrer les deux fois à la 11e minute (un match est découpé en deux périodes de 7 minutes), à chaque fois alors que la rencontre était pliée.

Hier, le numéro 25 des Bleus était titulaire contre l’Australie, lors du dernier match de groupes face à l’Australie, et cela s’est vu. L’habituel demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain a inscrit son premier essai en carrière chez les Bleus du 7 à la 8e minute de jeu, en faisant parler toutes ses qualités offensives et en rafutant un adversaire au passage.

« Je suis très heureux de faire partie de cette équipe, a confié Dupont à l’issue de la rencontre. C’était un match très excitant. Je suis fier d’être dans cette équipe. Ça va très vite, j’essaie de donner le meilleur, et on essaie de jouer le mieux possible tout au long du week- end. »

Grâce à cette troisième victoire (31-5), les Bleus devaient disputer les quarts de finale la nuit dernière. Si elle avait un message à faire passer, l’équipe de France a montré que la machine était parfaiteme­nt huilée et que Dupont ne portait pas le costume de sauveur mais allait devoir se battre pour se faire sa place.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Antoine Dupont a fait ses débuts avec les Bleus du rugby à 7.
| PHOTO : AFP Antoine Dupont a fait ses débuts avec les Bleus du rugby à 7.

Newspapers in French

Newspapers from France