Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les questions du dimanche

-

Qu’est-ce qu’un bon dimanche matin pour vous ?

Un dimanche matin réussi, en ce moment, c’est à la piscine avec mes enfants. J’y vais tous les dimanches, avec deux de mes fils. J’ai le plaisir de la natation et d’être avec eux, même s’ils vont plus vite que moi maintenant (rires). Je nage un kilomètre et demi à chaque fois, je me suis fixé deux kilomètres pour objectif et ça me fait un bien fou, parce que ça me permet de ne plus penser à rien. La régularité de la nage, dans un couloir de nage, a quelque chose de salvateur. C’est une recette que j’essaie d’appliquer en politique : être bien dans mon couloir, avancer de façon sereine et résolue…

Avez-vous un souvenir d’enfance du dimanche ?

Tous les dimanches soir, on regardait Sept sur Sept en famille. Une émission fabuleuse, qui balayait l’actualité de la semaine, permettait de prendre un peu de recul, de hauteur, d’avoir un regard panoramiqu­e… Elle a participé à mon éveil au monde, à l’informatio­n et à la politique. Aujourd’hui, on a les podcasts, les replay, les portables, donc un accès illimité à tout moment aux programmes. Quand j’étais petite, non. On ne pouvait pas louper le début des émissions, dont certaines étaient de vrais rendez-vous collectifs. En vacances chez mes grands-parents, l’heure du déjeuner était conditionn­ée par l’émission de Pierre Bellemare à la radio, que mon grand-père ne pouvait pas manquer.

Avez-vous le blues du dimanche soir ?

Bien au contraire ! Moi, le dimanche soir, je suis enthousias­te et impatiente à l’idée de recommence­r une nouvelle semaine. Je sais qu’elle va apporter son lot de surprises, de joies, d’événements inattendus, de difficulté­s auxquelles il va falloir faire face. C’est une nouvelle page qui s’ouvre. Bien loin d’avoir le blues, je suis dans les starting-blocks !

Newspapers in French

Newspapers from France