Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Sept dans un utilitaire : quatre blessés dont un grave

L’accident s’est produit hier matin à Crédin (Morbihan). Une fourgonnet­te avec sept jeunes à bord, dont certains sont mineurs, a fait des tonneaux. L’un des passagers a été héliporté à Rennes.

- Yann CLOCHARD, avec la correspond­ante locale de presse.

Sept personnes ont été victimes d’un accident à Crédin (Morbihan), tôt hier matin. Les pompiers ont été alertés vers 6 h 45 pour porter secours à de jeunes hommes et jeunes femmes, présents dans une fourgonnet­te utilitaire. L’accident s’est produit sur la route départemen­tale 11, entre Crédin et Rohan, près du lieu- dit La Marronnièr­e.

Quatre passagers éjectés ; le conducteur en garde à vue

Selon les premiers éléments, les jeunes à bord rentraient de la discothèqu­e Le Welcome, à Crédin. La plupart d’entre eux sont des mineurs, âgés de 16 à 18 ans – quatre hommes et deux femmes – ; le conducteur est âgé

d’une vingtaine d’années. Le véhicule aurait heurté le fossé à droite de la chaussée avant de réaliser plusieurs tonneaux et de s’immobilise­r le long d’un champ, à gauche de la route.

Quatre passagers, qui se trouvaient à l’arrière de la fourgonnet­te et sans ceinture de sécurité, ont été éjectés. Les deux autres, à l’avant du véhicule utilitaire, étaient en état de choc au moment de l’arrivée des secours tan

dis que le conducteur avait disparu. Il a finalement été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. « Une enquête a été ouverte », précise la compagnie de gendarmeri­e de Ploërmel.

Grièvement blessé, un jeune héliporté au CHU de Rennes

Un jeune homme blessé a été héliporté, en état d’urgence absolue, par l’hélicoptèr­e de la Sécurité civile et évacué au CHU de Pontchaill­ou de Rennes. Les trois autres passagers ont été transporté­s au centre hospitalie­r du Centre-Bretagne (CHCB), à Noyal-Pontivy. Et les deux jeunes femmes à l’hôpital de Ploërmel pour des examens de contrôle.

« J’ai demandé qu’on me tienne informé si la situation évolue mais je n’en sais pas plus pour le moment », confiait, hier dans la soirée, Daniel Audo, le maire de Crédin, au sujet de l’état de santé des jeunes impliqués.

Quatre ambulances et une trentaine de pompiers des entres de secours de Pontivy, Réguiny, Rohan, NoyalPonti­vy, Guern et La Trinité-Porhoët ont été engagés sur cet accident.

La circulatio­n a été interrompu­e par les gendarmes et les agents du conseil départemen­tal, le temps de l’interventi­on. Un adjoint au maire était également sur les lieux.

Cet accident fait resurgir dans les mémoires des faits survenus à quelques kilomètres de là, en 2015, à Rohan (Morbihan). Quatorze jeunes s’étaient retrouvés à bord d’une fourgonnet­te à la suite d’une soirée entre amis. Quatre mineurs avaient perdu la vie dans un accident.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Un véhicule utilitaire avec sept personnes à bord a fait plusieurs tonneaux à Crédin (Morbihan), très tôt hier matin
| PHOTO : OUEST-FRANCE Un véhicule utilitaire avec sept personnes à bord a fait plusieurs tonneaux à Crédin (Morbihan), très tôt hier matin

Newspapers in French

Newspapers from France