Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Kandet Diawara, comme chez lui

Trois hommes dans le match

- J. P.

Diawara n’a jamais perdu le Nord (6,5/10)

Natif de Lille, passé par Lens, buteur pour son retour dans le Nord, devant les siens : la recrue hivernale de l’USC a aligné les planètes et a surtout inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une juste récompense pour celui qui fut la principale arme offensive en première période, à la fois par ses courses et ses débordemen­ts déroutants. En outre, il égalise en étant à l’origine et à la conclusion de l’action : il chipe le cuir dans les pieds de Laazari, lance Mouazan dans la surface, et profite de la géniale talonnade de l’ex- Lorientais. Un premier but qui peut encore davantage le légitimer au sein de l’attaque finistérie­nne.

Matondo : offensif dans le défensif (6)

Cela fait partie des désidérata de Le Mignan que de voir ses joueurs offensifs de couloir venir couvrir les latéraux. D’autant plus hier soir face à des Dunkerquoi­s qui ont des atouts à faire valoir dans ce domaine (Laaazari, Yassine). Aussi, l’ancien Herbretais est très souvent revenu gagner des

duels dans sa moitié de terrain. En se montrant ainsi très offensif… sur l’aspect défensif, ce qui lui a valu d’être averti sur un tacle appuyé sur Yassine (25’). Mais le Franco- Congolais montre à nouveau qu’il est un joueur de devoir.

Pas de cadeau pour Salles ! (3)

Le jour de ses 30 ans… Lui qui a tant de fois retardé l’échéance cette saison, ou limité les dégâts, est cette fois coupable d’une grosse bourde dont il n’est pas coutumier. Pas nécessaire­ment sous pression, il décide de repiquer sur son pied droit avant de relancer dans les pieds d’Anziani, qui n’en demandait pas tant.

 ?? | PHOTO : DR ?? Kandet Diawara.
| PHOTO : DR Kandet Diawara.

Newspapers in French

Newspapers from France