Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Kwaou-Mathey en bronze, Chevrier gravement blessée

-

Kwaou-Mathey, la médaille

Just Kwaou-Mathey a apporté hier soir à l’équipe de France sa première médaille des Mondiaux en salle à Glasgow en prenant la 3e place du 60 m haies dominé par le recordman du monde Grant Holloway. L’Américain, qui n’a pas perdu dans la discipline depuis 2014, a coupé la ligne en 7’’29 (record des championna­ts), devant l’Italien Lorenzo Simonello (7’’43, record d’Italie) et Just KwaouMathe­y (7’’47). Le Normand décroche à 24 ans son premier podium mondial, lui qui avait déjà terminé 3e des championna­ts d’Europe en plein air en 2022 et des championna­ts d’Europe en salle en 2023.

Chevrier, le drame

Après avoir passé 4,55 m à son 3e essai, la perchiste Margot Chevrier, 24 ans, a tenté 4,65 m mais est retombée dans la fosse. La Niçoise désormais installée à Bordeaux ne s’est pas relevée et a été évacuée du sautoir sur une civière, la jambe gauche immobilisé­e. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital avec un médecin de la Fédération française d’athlétisme. Ses parents étaient sur place et

l’y ont suivie. Bilan, une fracture ouverte du talus (cheville). Elle sera opérée ce dimanche matin.

Numéro 1 française à la perche cet hiver, Margot Chevrier visait les minima pour les JO (4,73 m). Elle avait sauté à 4,66 m cet hiver. Elle risque d’être absente plusieurs mois…

Bol, le titre et le record du monde Femke Bol a battu son propre record du monde du 400 m en salle en 49’’17 pour s’offrir son premier titre mondial en « indoor ». En tête du début à la fin des deux tours de piste, la Néerlandai­se de 24 ans a devancé sa compatriot­e et amie Lieke Klaver

(50’’16) et l’Américaine Alexis Holmes (50’’24). Bol, championne du monde du 400 m haies et du 4x400 m l’été dernier, avait déjà amélioré son record du monde sur 400 m en salle mi-février lors des championna­ts des Pays-Bas (49’’24).

À 24 ans, Femke Bol a désormais gagné dans tous les grands championna­ts internatio­naux (Europe et monde, en salle et en plein air) à l’exception des Jeux olympiques.

Juste après le sacre de Bol, le Norvégien Karsten Warholm, lui aussi roi du 400 m haies l’été, a été devancé de neuf centièmes par le Belge Alexander Doom (45’’25).

 ?? ??
 ?? | PHOTO : AFP / REUTERS ?? Just Kwaou-Mathey (60 m haies) et Margot Chevrier (perche).
| PHOTO : AFP / REUTERS Just Kwaou-Mathey (60 m haies) et Margot Chevrier (perche).

Newspapers in French

Newspapers from France