Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La belle opération pour Guingamp

Lille - Guingamp : 0-2. Les féminines se sont imposées samedi sur la pelouse lilloise. C’est la première victoire à l’extérieur pour les joueuses de Mathieu Rufié.

-

Le torrent de pluie lillois n’a pas effrayé les Bretonnes dans ce match à fort enjeu pour les deux formations. Dixième au classement et première équipe non-relégable au moment d’entrer sur la pelouse, l’En Avant Guingamp laisse les Lilloises derrière dans la course au maintien.

Pourtant dominées en première mi-temps par les Loscistes dont les nombreuses occasions ont fait chauffer les gants de la gardienne guingampai­se, Manon Revelli et sa bande n’ont pas tremblé. À la mi-temps, les Bretonnes quittent la pelouse sur le score de 0- 0. « Au début de la rencontre, l’équipe qui ne doit vraiment pas perdre c’est le Losc. Si on pense à la contre- attaque où Ribeyra s’échappe et à son ballon qui touche la barre… si elle le marque, peut- être que là, la peur change de camp », analyse Mathieu Rufié.

Une deuxième mi-temps maîtrisée

De retour sur le synthétiqu­e nordiste, les joueuses de Rachel Saïdi mettent à nouveau la pression. « On a bien

géré les moments clés, le début de seconde où elles sont rentrées avec des intentions pour aller gratter les ballons qu’il faut. » Dès la 51e, Gwenaëlle Devleessch­auwer commet la faute dans la surface de réparation et offre à Guingamp un penalty. Antonie Starova ne tremble pas et ouvre le score (0-1). Sabitra Bandhari, entrée en toute fin de rencontre (86’), s’élance seule dans l’axe et scelle le match (2- 0, 90’+1). « On n’avait encore jamais gagné à l’extérieur, sourit le coach. C’était un adversaire qu’on voulait battre deux fois dans la saison. On a lancé des challenges aux filles sur le mois de mars, et là, avec cette victoire, tous nos challenges sont encore réalisable­s. » Les Lilloises sont désormais tenues à sept points.

LILLE - GUINGAMP : 0-2 (0- 0). Arbitre : Mme Collin.

BUTS. Starova (52’, sp), Bandhari (90’+1).

AVERTISSEM­ENTS. Lille : Devleessch­auwer (51’). Guingamp : Richard (64’).

LILLE : Launay, Devleessch­auwer, Doucouré, Delaby, Rabanne, Pian, Bamenga, Paprzycky, Ribeyra, Boucly, Roux. Entraîneus­e : Rachel Saïdi. GUINGAMP : Sieber, Revelli, Stárová, Jézéquel, Donnary, Teinturier, Renard, Richard, Péniguel, Traoré, Cambot. Entraîneur : Mathieu Rufié.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN ?? Antonie Starova et les Guingampai­ses se sont imposées à Lille.
| PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN Antonie Starova et les Guingampai­ses se sont imposées à Lille.

Newspapers in French

Newspapers from France