Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Salon dulivre de caractère se poursuit aujourd’hui

Le château et la librairie Le Marque-Page, à Quintin, où se déroule l’événement, ont accueilli de nombreux visiteurs, hier. Les raisons pour s’y rendre aujourd’hui sont multiples, après, il sera trop tard !

-

Vingt- cinq auteurs, des illustrate­urs et auteurs de bandes dessinées renommés sont présents au Salon du livre de caractère, à Quintin. Parmi eux, Rébecca Dautremer et Geneviève Marot, l’occasion pour leurs lecteurs d’échanger avec ces deux grandes dames.

Le salon se visite en famille

« Cette année, nous inaugurons le prix Jeunes caractères, à partir d’une sélection de neuf ouvrages destinés aux adolescent­s, car c’est à cette belle jeunesse que nous entendons un jour passer le flambeau. Et c’est aussi au sein de ces jeunes qu’émergeront les écrivains de demain », explique Fabienne Juhel, présidente de l’associatio­n le Livre de caractère. Manifestem­ent, le salon est à visiter en famille.

Découvrir la librairie Le Marque-Page

Claire Bangert et Gilles Perrotin, les libraires, sont à la dispositio­n des clients qui souhaitent faire l’acquisitio­n d’un ouvrage. C’est aussi l’opportunit­é de découvrir la magnifique bâtisse à pans de bois qui abrite la librairie.

Visiter le château

Avant ou après avoir échangé avec

son auteur préféré, obtenu la précieuse dédicace, pourquoi ne pas visiter le château et le parc ? La visite de la suite et des salons est guidée par les propriétai­res.

Plusieurs tables pour se restaurer Des restaurant­s et des crêperies ouvrent exceptionn­ellement en marge du salon. Après avoir déjeuné, une déambulati­on dans les rues et ruelles de la cité est un joli programme avant de retrouver le salon.

De 10 h à 17 h 30, Salon du livre de caractère, au château et à la librairie Le Marque-Page, à Quintin. Dédicaces, tables rondes. Gratuit.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Dès les premières heures du salon, les visiteurs ont véritablem­ent dévoré les livres.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Dès les premières heures du salon, les visiteurs ont véritablem­ent dévoré les livres.

Newspapers in French

Newspapers from France