Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

L’En Avant a retrouvé son efficacité offensive

Il y a bien longtemps que les Guingampai­s n’avaient pas été aussi efficaces devant. En revanche, comme cela leur arrive parfois, des erreurs défensives ont bien failli leur coûter la victoire.

- Les notes des Guingampai­s François LE DIFFON.

BASILIO (6/10). Pas grand- chose à se mettre entre les gants au cours de la première période, si ce n’est une frappe d’Urié (10’) et un lointain coup franc de Bares (42’), sur lesquels il se montre vigilant. Il se détend parfaiteme­nt pour dévier le penalty de Ba (45’). Sur le but de Matondo, il est pris à contre-pied (66’), et sur celui de Ba, sa défense est incapable de dégager (86’).

SIVIS (5,5). Les offensives concarnois­es partant le plus souvent à gauche, il a été assez épargné. Ce qui lui a permis d’offrir des possibilit­és dans l’animation. On retiendra notamment un bon centre à destinatio­n de Guillaume (70’) et cette passe décisive au deuxième poteau pour Guillaume. LEMONNIER ( 6). Orphelin de Gomis, suspendu, il a parfaiteme­nt endossé le rôle de patron de la défense, avec très peu d’erreurs. Mais ça n’a pas suffi sous la poussée des valeureux Concarnois.

ROUX (4). Préféré à Riou, resté à Guingamp, il n’a pas été mis en difficulté durant 45 minutes. Toutefois, sur un contact avec Ba dans la surface, l’arbitre avait estimé qu’il n’y avait pas faute (12’). Celui- ci s’est montré nettement moins compréhens­if, en fin de première période, pour une faute sur Georgen (45’). Et puis, il se fait prendre par le crochet de Rodrigues

qui amène la réduction du score (66’).

MARONNIER (5,5). Il lance sa partie avec une passe décisive. De quoi le mettre en confiance. De la confiance, il en a eu besoin face à Ba qui l’a mis plusieurs fois à l’épreuve. MERGHEM (5,5). Beaucoup moins en vue que contre Troyes, où il avait réalisé une prestation de haute volée.

Il faut dire que les Concarnois lui ont réservé un traitement de faveur. Il a toutefois été à l’origine de quelques situations, comme cette passe en profondeur à destinatio­n d’El Ouazzani (74’). Remplacé par PHIRI (80’). SIDIBÉ (6). Ses récents matches de suspension (4) n’ont visiblemen­t pas eu raison de ses ardeurs. Ce que lui a plusieurs fois reproché Monsieur

Leleu, avant de l’avertir (42’, 10e carton jaune). Dommage, car à côté de ça, il a abattu un énorme travail à la récupérati­on.

LOBRY (5,5). Dans la lignée de ce qu’il montre depuis son arrivée à l’EAG, avec de la technique et de la justesse au milieu. Quelques craquages néanmoins (64’, 86’).

PICARD (6). Il est bien rentré dans son match, posant d’ailleurs pas mal de soucis à Faussurier, son vis-à-vis. Il a également tenté sa chance à deux reprises. Sur la première, Salles se couche bien (14’) et, sur la deuxième, il est contré dans la surface (18’). Précieux dans le repli défensif. SAGNA l’a remplacé (72’).

EL OUAZZANI (7). Une entrée en matière particuliè­rement fracassant­e avec ce but inscrit au bout de 30 secondes. Puis, il a su se faire plus discret pour mieux piquer par la suite. Profitant d’un ballon perdu au milieu de Paro pour aller éliminer le gardien concarnois (58’). Quelle efficacité. SIWÉ (4). Titularisé pour la première fois de la saison (18 entrées en jeu), il s’est démené comme un beau diable sur le front de l’attaque, avec beaucoup de courses. Souvent dans le vide et sans grand résultat non plus. Remplacé par GUILLAUME (63’) qui s’est montré plus dangereux (70’). Et a fini par inscrire le but de la victoire (90’+1).

 ?? | PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE ?? La joie des Guingampai­s après l’ouverture du score d’Amine El Ouazzani en première période.
| PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE La joie des Guingampai­s après l’ouverture du score d’Amine El Ouazzani en première période.

Newspapers in French

Newspapers from France