Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Concarneau : Salles sans défense, des entrants d’attaque

- Les notes des Concarnois Jérémy PROUX.

SALLES (4/10). Il avait une dette à rembourser après sa grosse bourde à Dunkerque, mais a vite dû baisser la tête, lâché par sa défense dès la première minute. Il n’a pas non plus retrouvé sa justesse dans le jeu au pied. Et encaisse trois buts sur lesquels il est impuissant. FAUSSURIER (4). Plus la saison avance, plus il semble en difficulté, et moins il est à même d’apporter offensivem­ent dans son couloir. Remplacé par SANS (85’).

PARO (3,5). Sa dernière titularisa­tion remontait au 5 décembre face à Auxerre (1-2). En première période, il n’a pas déçu pour suppléer Célestine, à l’image de ce retour devant El Ouazzani (24’). Propre. Beaucoup plus en tout cas que ce ballon en retrait à l’emporte- pièce, bien trop court, et où il glisse, qui permet à El Ouazzani de doubler la mise (58’). JANNEZ (4). Pris dans le dos par El Ouazzani après 30 secondes de jeu. À l’image de son équipe, le capitaine concarnois reste sur trois dernières prestation­s compliquée­s. GEORGEN (4). Il ne voit pas El Ouazzani s’intercaler entre lui et Jannez sur l’ouverture du score guingampai­se. Des montées pas toujours à bon

escient, si ce n’est celle qui provoque le penalty manqué de Ba (45’). DIAWARA (5). Il semblait écrit que le danger pouvait venir de son côté, mais il n’a jamais pesé concrèteme­nt, contrairem­ent à sa prestation à Dunkerque. Plus en jambes après le repos, avec le même résultat.

PHLIPONEAU ( 5,5). Une bonne prestation, notamment pour charbonner sur les deuxièmes ballons. Remplacé par LEBEAU (85’).

BARES (5). Un peu plus de verticalit­é dans son jeu. Un bon coup franc cadré à 30 mètres (43’). Mais son pied gauche peut encore fournir bien davantage. Remplacé par SINQUIN (85’).

URIE (4). Il retrouvait une place de titulaire. Pas mal d’activité, beaucoup de déchet. Une belle remise sur le rush qui amène la faute sur Georgen dans la surface (45’). Remplacé par MATONDO (63’), qui trouve les filets sur son premier ballon, servi par Rodrigues.

MOUAZAN (5). Surveillé comme le lait sur le feu. Peu d’opportunit­és, en- dehors de ce débordemen­t de Diawara où il parvient à alerter Basilio (54’). Autant il est apte à créer le décalage au coeur du jeu, autant il manque d’impact dans la conclusion (57’). Remplacé par RODRIGUES (65’), qui sur son premier ballon trouve Matondo en retrait pour réduire le score (66’).

BA (5,5). Il aurait pu bénéficier de deux penaltys. Une première fois quand Roux tend un peu trop le genou (12’), et une seconde fois quand il est ceinturé par Maronnier… Et quand l’USC obtient le sésame, sa tentative est stoppée par Basilio, parti du bon côté (45’). Le Mauritanie­n prend sa revanche pour convertir un corner guingampai­s mal repoussé. Son dixième but de la saison.

 ?? | PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE ?? Issouf Paro est fautif sur le deuxième but guingampai­s.
| PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE Issouf Paro est fautif sur le deuxième but guingampai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France