Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion a su vite se mettre à l’abri

N3. Lannion – Plabennec : 2-1. À chaque équipe sa mi-temps mais quand Plabennec s’est réveillé il était trop tard, Lannion a tenu.

- Eric HORRENBERG­ER.

Si Le Bonniec, en position favorable, avait raté le cadre (3’), les Lannionnai­s allaient vite poser leur patte sur la partie. Et dès la 25e, ils menaient 2- 0 grâce à un penalty de Vidot (11’), puis une frappe de Louka Morin sur un centre de Normand mal repoussé par Fernandes (25’).

Cela traduisait une nette supériorit­é dans le jeu et dans l’animation. Les Finistérie­ns, assez diminués, ne s’étaient montrés dangereux que par Pellen, qui manquait le but grand ouvert sur un service d’Irep (18’).

« On est inexistant sur la première mi-temps, on s’est fait bouger dans tous les domaines, on n’a rien géré, déplorait Hubert Castets, le coach plabenneco­is À la mi-temps, 2- 0, c’est bien payé, on aurait pu en prendre plus. On s’est puni tout seul contre une belle équipe. »

« Ce que je retiendrai, c’est d’abord la victoire »

La physionomi­e du second acte fut pourtant différente. Des Lannionnai­s plus attentiste­s, et procédant par contres, dangereux sur des frappes de Le Bonniec (66’) ou une percée de L. Morin (81’), et des Finistérie­ns enfin conquérant­s, qui se voyaient d’abord refuser un but de Kujabi (58’) pour hors-jeu, puis butaient sur Davaï autoritair­e de la jambe devant Pellen (69’). Mais qui finissaien­t par réduire, en vain, le score par Kujabi (85’), à la conclusion d’un centre de Noah Abogo.

« Le fait de mener 2- 0 à la pause, au vu de notre prestation, c’était

mérité, admettait Nicolas Laspalles, le technicien trégorrois. Après, je ne vais pas dire qu’il y a eu un relâchemen­t mais les garçons ont fait beaucoup d’efforts. Ce que je retiendrai, c’est d’abord la victoire, il faut parfois aller les chercher au forceps et c’est ce qu’on a fait ce soir (hier). »

LANNION – PLABENNEC : 2-1 (2- 0). Arbitre : M. Bovolenta.

430 spectateur­s.

BUTS. Lannion : Vidot (11’ sp), L. Morin (25’). Plabennec : Kujabi (85’).

 ?? | PHOTO : RONAN MASSON ?? Junior Vidot a ouvert le score dès la 11e minute.
| PHOTO : RONAN MASSON Junior Vidot a ouvert le score dès la 11e minute.

Newspapers in French

Newspapers from France