Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Go On Boy, tellement revanchard !

-

Les forces en présence

Unique Groupe I français (à l'attelé) disputé en province, le Grand Critérium de la Côte- d'Azur est le grand rendez-vous de la vitesse pure. Disputé sur le mile cagnois, au sortir du meeting d'hiver, il fait office de rampe de lancement vers les sommets européens à venir. Les plus grands noms du trotting figurent à son palmarès. Citons surtout Une de Mai, du haut de ses cinq victoires, mais aussi le roi Ourasi et Timoko, couronnés à quatre reprises. Au départ de l'édition 2024, le triple-lauréat de l'épreuve Vivid Wise As rêve d'apposer son nom à côté de ses deux prédécesse­urs précités. Un quinté de luxe. Une édition magnifique, peutêtre même historique !

Bonnes chances

Vivid Wise As est dans son jardin sur l'anneau azuréen mais à 10 ans, les choses se compliquen­t un peu pour lui, raison pour laquelle nous lui avons préféré Go On Boy mais aussi Emeraude de Bais, qui l'ont d'ailleurs devancé dans le récent Prix de France. La note dans l'édition précédente mais aussi dans les récents Prix d'Amérique et de France, Go On Boy mériterait amplement de décrocher enfin son Groupe I hexagonal ! Après la frustratio­n, l'heure est à la revanche. Excellente dauphine de Vivid Wise As l'an passé, Emeraude de Bais est d'autant plus ambitieuse qu'elle s'élance en première ligne cette année.

Secondes chances

Bien évidemment, le roi de Cagnes Vivid Wise As ne se présente surtout pas en victime expiatoire, ses deux dernières sorties ne pouvant que lui avoir fait du bien. Inmarosa a été excellente dans le Prix de Paris et ne manque pas de vitesse, sur un mile qui exige aussi de posséder de la tenue. Sa panoplie est complète. Le lauréat du Prix d'Amérique 2023 Hooker Berry mérite aussi un large crédit pour les accessits. Quitter Vincennes l'espace d'un instant peut lui être salutaire. Meilleurs outsiders

Enfin, méfions-nous du véloce Vernissage Grif, pour qui le piégeux numéro un autostart ne devrait pas poser tant de problème. En seconde ligne, Imhatra Am et Héliade du Goutier peuvent tirer profit de défaillanc­es et d'un rythme soutenu pour compléter la combinaiso­n du quinté. Le petit Eric The Eel fera encore de son mieux. Dear Friend et Bleff Dipa sont des paris spéculatif­s. Un somptueux plateau !

Newspapers in French

Newspapers from France