Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

L’OM commence à tirer la langue

-

Il y avait eu les neuf matches en un mois de Rennes, qui avait fini la série au bout du rouleau contre Lorient (1-2) voilà quinze jours. L’OM sait ce que ça veut dire : à son tour, il va enchaîner ce dimanche le 10e match d’un marathon débuté le 9 février, et le 15e en deux mois.

Autant dire que le sujet autour de l’état des troupes occupe le terrain à Marseille, alors que l’effectif n’est pas pourvu de la même manière dans chaque secteur. « Je suis obligé de gérer la fatigue, et ce n’est pas de gaîté de coeur que j’avais mis Aubameyang et Harit sur le banc jeudi à Villarreal, soupire le coach JeanLouis Gasset. J’ai senti de la lassitude, une fatigue, un risque de blessure, j’ai dû les reposer. Et à Rennes, ce sera pareil pour deux ou trois joueurs… »

Le mal des voyages

Au milieu, Kondogbia et Veretout tirent la langue, comme Merlin derrière, Ndiaye devant, alors que Balerdi ne s’est pas entraîné hier. Quant à Onana et Rongier, ils sont blessés… « Il y a des postes où je suis obligé de tirer sur la corde », insiste Gasset.

Une manière de sortir le parapluie, pour prévenir un éventuel gadin au Roazhon Park ? En tout cas, si Rennes parvient à mettre d’entrée l’OM sous pression, avec beaucoup de courses, d’intensité dans le jeu, il aura de bonnes chances de l’essorer encore davantage…

Il n’a pas dû échapper non plus au SRFC que l’OM, qui a perdu ses cinq matches contre les équipes du top 10 en déplacemen­t, est beaucoup moins à l’aise loin du Vélodrome : c’est même l’équipe, avec Clermont et Le Havre, qui a glané le moins de points (10) en voyage cette saison.

G. L.

 ?? | PHOTO : REUTERS ?? Aubameyang est en grande forme, lui : il compte 8 buts et 3 passes décisives sur les 6 derniers matches de l’OM…
| PHOTO : REUTERS Aubameyang est en grande forme, lui : il compte 8 buts et 3 passes décisives sur les 6 derniers matches de l’OM…

Newspapers in French

Newspapers from France