Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Peau neuve pour les Foulées briochines

Foulées briochines. Disputée depuis son origine le dimanche après-midi, l’épreuve a choisi d’innover pour sa 49e édition.

-

Après avoir changé de saison il y a deux ans en passant de septembre à mars, les organisate­urs des Foulées Briochines vont à nouveau bousculer les habitudes. Avec en premier lieu un nouvel horaire puisque les épreuves organisées depuis l’origine en après-midi seront avancées en matinée. « Le calendrier est surchargé. Pour continuer à garder toute notre place il faut continuell­ement innover. Vu que les courses sur route se déroulent aujourd’hui en matinée, on a décidé de suivre cette évolution » expliquait jeudi Pascal Leygoute, cheville ouvrière du Saint- Brieuc Athlétisme. Avec désormais un départ de cette course à 10 h 30 en première épreuve de la journée.

Les athlètes du Saint-Brieuc Athlétisme en vedettes

Autre évolution, le 5 km individuel est supprimé. « Plus exactement, il est intégré dans l’épreuve de 10 km sous forme de relais. Il sera toujours possible de courir 5 km avec prise de temps pour chaque concurrent, mais il faudra trouver un ou une partenaire pour effectuer à son tour les 5 km suivants avec à l’arrivée un classement duo, précise le dirigeant briochin. Une approche qui va bousculer les habitudes mais qui aura valeur de test dans l’optique du cinquantiè­me anniversai­re l’an prochain. »

L’an passé, le SBA, club organisate­ur avait, en l’absence de têtes d’affiche extérieure­s, trusté les victoires avec Paul Peysson sur 5 km et Tom Jouette et Quentin Bronchard sur le 10 km chez les hommes. Chez les féminines, Alice Le Dauphin et Lise Phelippeau s’étaient imposées.

Ce dimanche, les tenants du titre auront encore la faveur du pronostic. Lise Phelippeau, récente 6e du championna­t de France du 3 000 m en salle, mettra un point d’honneur à régaler ses supporters. Tout comme Quentin Bronchard, champion de France junior du 5 000 et du 10 000 l’an passé et 10e le week- end dernier au championna­t de France espoirs de cross pour sa première dans cette catégorie.

Départ et arrivée parc des promenades. 10 h 30 : 10 km et 2x5 km de cadets à masters ; 11 h 45 enfants 2017 ; 12 h enfants 2015-16 ; 12 h 15 2014-13) ; 12 h 35 2011-2012 ; 13 h 2009-10.

 ?? PHOTO ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Le départ des Foulées briochines.
PHOTO ARCHIVES OUEST-FRANCE Le départ des Foulées briochines.

Newspapers in French

Newspapers from France