Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Saint-Brieuc obtient un bon nul face à Milizac

Saint-Brieuc (B) – Saint-Pierre-Milizac : 1-1. Les deux équipes pouvaient espérer la victoire, mais doivent se contenter d’un nul malgré les nombreuses occasions.

-

L’enjeu de cette rencontre était différent pour les deux équipes. Milizac voulait rester au contact avec le haut de tableau, alors que Saint- Brieuc devait engranger des points pour se sortir de la zone rouge. « Je ne sais pas quoi dire sur ce match. En effet, j’aurais signé pour un match nul. Maintenant quand on voit nos occasions avec trois face-à-face perdus. On peut avoir quelques regrets. Je suis satisfait du contenu de cette rencontre. C’est une bonne journée pour le club » avoue Franck Loas, l’entraîneur briochin.

Les visiteurs dominent le début de rencontre. Joseph-Monrose manque sa frappe alors qu’il est idéalement servi par Touré (7'). Milizac est tout proche d’ouvrir le score après un bon centre d’Abasq repris par Lidouren mais la transversa­le sauve le gardien local, Bourdelle (29').

Une histoire de penalties

Puis sur un contre, Beurel part seul au but, mais malheureus­ement, il perd son duel (30'). C’est ensuite au tour du visiteur Joseph- Monrose de s’ouvrir le but sur un joli geste techni

que, mais sa frappe passe au- dessus de la cage. Saint-Brieuc ne perd pas l’occasion de venir inquiéter la défense visiteuse et l’arrière visiteur Abasq déséquilib­re Balzan, c’est le penalty. Saulnier transforme et donne l’avantage aux Briochins juste avant la

mi- temps (1- 0, 39' sp). Beurel, une nouvelle fois, a l’occasion de faire le break, mais il perd son duel face à Gueguen (42').

Saint-Brieuc mène à la mi-temps. Milizac s’offre la première situation de la seconde période, mais la frappe de la tête de Kerriou passe au- dessus (52'). Une rencontre où les occasions s’enchaînent. C’est au tour du Briochin Balzan de se présenter seul face à Gueguen, mais ce dernier repousse une nouvelle fois. Finalement, Milizac va égaliser sur un penalty pour une faute sur Le Ber. Joseph- Monrose prend Bourdelle à contre-pied (1-1, 60' sp).

Les deux équipes cherchent à obtenir la victoire, mais malgré quelques situations, aucun but ne sera marqué. Briochins et Milizacois se quittent dos à dos. « C’était un match décousu. Nous n’avons pas su marquer pendant nos temps forts. Nous avons cinq occasions nettes. Et dans ce cas-là on s’expose et nous devons ensuite courir après le score. C’est vraiment insuffisan­t au niveau offensif », confie Yohann Boulic, l’entraîneur de Milizac.

SAINT-BRIEUC – SAINT-PIERRE MILIZAC : 1-1 (1- 0).

Arbitre : M. Madec.

BUTS. Saint- Brieuc : Saulnier (39' sp) . Milizac : Joseph- Monrose (60' sp).

 ?? | PHOTO : PHILIPPE KERMOAL ?? Antoine Nugent (à gauche) et ses partenaire­s briochins peuvent nourrir quelques regrets.
| PHOTO : PHILIPPE KERMOAL Antoine Nugent (à gauche) et ses partenaire­s briochins peuvent nourrir quelques regrets.

Newspapers in French

Newspapers from France