Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion cale sur la pelouse de Fougères

Fougères – Lannion : 1- 0. Réduits à dix dès les premières minutes, les Costarmori­cains ne sont pas passés loin de l’exploit mais le défi était trop difficile.

-

En supériorit­é numérique pendant la quasi- totalité de la rencontre après l’expulsion de Julien (4'), les Fougerais ont eu toutes les peines pour venir à bout des Lannionnai­s. Un penalty transformé par Piquionne a suffi aux hommes de Benjamin Touchard pour l’emporter (1- 0, 70'). Mais que ce fut compliqué face des Costarmori­cains obligés de revoir leur plan après le carton rouge d’entrée de jeu. « On était venu faire un résultat et cette expulsion est revenue remettre en cause nos ambitions », regrettait Nicolas Laspalles, l’entraîneur lannionais. Ses joueurs ont fait corps avec un bloc bas pour garder leur but inviolé. D’ailleurs, ils en ont été proches parce que Fougères n’a que rarement inquiété Davai, le portier de Lannion, et ce malgré quelques situations (Piquionne, 29' ; Pavis, 35' ; Touré, 41'). « On n’a pas fait les bons choix alors que l’on avait la possibilit­é de déséquilib­rer davantage l’adversaire, soulignait Benjamin Touchard. Nos attaquants étaient trop alignés pour créer des décalages, même si c’était mieux en deuxième mi-temps. »

« Il faut relever la tête »

Les Bretillien­s ont dû faire preuve de patience pour faire sauter le verrou costarmori­cain. Et c’est sur cette faute de Kerger sur Houtin dans la surface de réparation qui permettait à Fougères de renouer avec le succès

après trois mois de disette. « Cette victoire fait énormément de bien d’autant plus que l’on n’avait pas gagné à domicile depuis le 9 décembre, relevait le coach de l’USF, lui qui voulait retrouver de la solidité défensive. L’autre côté positif est de ne pas prendre de but. » En face, Nicolas

Laspalles voulait positiver par rapport à la physionomi­e de la rencontre. « Je n’ai rien à reprocher aux garçons, peut- être que l’on n’a pas assez pesé offensivem­ent pour égaliser. La seule frustratio­n est de repartir avec trois rouges. Il faut relever la tête. »

FOUGÈRES – LANNION : 1- 0 (0- 0). Arbitre : M. Robert.

BUT. Piquionne (70'). AVERTISSEM­ENTS. Fougères : Houtin (17'), De Barros (75'). Lannion : Daniel (51'), M. Morin (69'). EXPULSIONS. Lannion : Julien (4'), Devaux (89'), L. Morin (90'+4).

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Le Fougerais Loïck Piquionne, auteur du seul but de la rencontre.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Le Fougerais Loïck Piquionne, auteur du seul but de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France