Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Galop du Largea le droit

-

Les forces en présence

Une semaine après le Grand Critérium de vitesse de la Côte- d'Azur, retour en région parisienne, à Auteuil précisémen­t. Le temple de l'obstacle nous propose un menu dominical alléchant, avec le Prix Troytown, tremplin vers le fameux Grand Steeple- Chase de Paris, le Prix d'Indy, autre Groupe III, pour les meilleurs hurdle-racers de 4 ans, et le Prix Prédicateu­r, traditionn­el gros handicap de début de saison. Cette épreuve bien connue de tous sert de support au quinté, qui s'appuie sur le récent Prix Beugnot, autre événement référence incontourn­able. Les 300 mètres supplément­aires redistribu­ent quelque peu les cartes, davantage encore en terrain lourd.

Bonnes chances

Dans ce Prix Prédicateu­r, les possibilit­és sont nombreuses. Dès lors, misons sur ceux qui offrent de sérieuses garanties. Et avant le coup, Galop du Large est un point d'appui sérieux, jugé sur sa troisième place dans le Prix Count Schomberg notamment. Un bon rapport qualité/poids. Helsinki Nolimit a été le mieux classé du Prix Beugnot parmi les forces en présence. Sa place est aux premières loges.

Secondes chances

Seule jument du lot, Joana Conti est en plein épanouisse­ment. Si elle monte de catégorie, elle nous semble encore compétitiv­e en 57,5 de valeur. Zurekin est davantage un coup de poker. Il doit rassurer mais aura son terrain. Lou Fast est désormais pris à une valeur handicap qui lui redonne sa chance.

La méfiance s'impose après une rentrée correcte !

Meilleurs outsiders

Enfin, retenons Diable d'Auteuil, sur la ligne du Prix Beugnot, et Groom Boy, modèle de constance. Ils sont tout indiqués pour les places. Aleric défie la butte Mortemart ! Hipster Paradise a bien gagné sur ce parcours. Chichi de la Vega est mieux à Auteuil. Vision du Rheu porte un lourd fardeau mais sa classe peut compenser. Ce sont nos trois principaux regrets.

Newspapers in French

Newspapers from France