Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Enlevé et séquestré dans un coffre de voiture

La victime a été retrouvée sérieuseme­nt blessée près de Rennes. Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans cette affaire.

- Ouest-France.

L’affaire commence par un coup de téléphone. « Le 18 mars 2024, le commissari­at de police de Rennes était saisi d’une plainte d’une jeune femme rapportant avoir fait l’objet de plusieurs appels téléphoniq­ues depuis le matin faisant état de l’enlèvement et de la séquestrat­ion de son frère », a indiqué hier Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, confirmant une informatio­n du Télégramme.

Les ravisseurs auraient, notamment, demandé une rançon. Une enquête est ouverte pour enlèvement et séquestrat­ion en bande organisée et confiée à la division criminalit­é organisée de la police rennaise. La victime et ses ravisseurs présumés sont localisés à Saint- Gilles, au nordouest de Rennes. La brigade de recherche et d’interventi­on (BRI) de Nantes procède aux interpella­tions. « La victime, qui aurait été séquestrée dans un coffre de voiture, est retrouvée sérieuseme­nt blessée et acheminée à l’hôpital. Elle bénéficie d’une incapacité totale de travail de 10 jours », indique Philippe Astruc.

Deux hommes de 29 et 23 ans, l’un né à Rennes et le second d’origine turque, ont été interpellé­s à Saint- Gilles. Un troisième homme, âgé de 28 ans et lui aussi né en Turquie, a été arrêté peu après. « Les trois mis en cause appartienn­ent à la même famille (deux frères et un cousin) », selon le procureur.

À l’issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen pour enlèvement et séquestrat­ion, extorsion en bande organisée et associatio­n de malfaiteur­s. Ils ont été placés en détention provisoire. « Le contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis », conclut Philippe Astruc.

Newspapers in French

Newspapers from France