Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Petits films mais grandes ambitions à Trébeurden

Le festival du court-métrage revient à Trébeurden. Plus de quatre heures de courts-métrages seront présentées gratuiteme­nt au Sémaphore, ce dimanche à partir de 15 h 30.

-

À l’occasion de la Fête du court-métrage, qui se déroule partout en France jusqu’à mardi, l’associatio­n Trégor cinéma organise une septième édition de son mini-festival dédié aux mini-films. Mini par leur durée, mais pas par leur qualité, assure Fred Gélard, aux manettes de l’événement : « Nous proposeron­s au public une sélection de près de quatre heures trente de films courts de grande qualité tout au long de la journée. »

Un événement gratuit

Les festivités commencero­nt à 15 h 30, au centre culturel le Sémaphore. L’entrée y est gratuite après avoir réservé sur le site internet de Trégor cinéma. Quatre séances de projection se succéderon­t. Le premier créneau (45 minutes) sera réservé aux bambins, à partir de 5 ans, et invitera le public « à la découverte de soi et des autres ». Un goûter sera offert aux enfants à l’issue des projection­s.

Le deuxième créneau, ouvert à tous à partir de 10 ans, commencera à 17 h. L’occasion de découvrir des courts dans lesquels jouent des comédiens de premier plan, comme Ana Girardot, Catherine Deneuve,

Mathieu Kassovitz…

Les troisièmes et quatrièmes créneaux seront quant à eux plus pointus, et devraient ravir les amateurs éclairés de cette branche du neuvième art.

La séance de 19 h aura pour thème « Famille, es-tu là ? ». Conseillée à partir de 10 ans, elle débutera par la pro

jection de Chrysalide, film auquel ont participé des jeunes accompagné­s par la Mission locale de Lannion dans le cadre du concours Vox Milo.

À 21 h, la quatrième et dernière séance fera la part belle aux production­s de l’Afrique francophon­e. Timis, le film de la réalisatri­ce Awa Moctar Gueye, venue en résidence d’écriture à Trébeurden en janvier dernier pour son prochain film, est programmé dans cette sélection de six films.

À partir de 15 h 30, Fête du courtmétra­ge au Sémaphore de Trébeurden. Gratuit, sur réservatio­n. Informatio­ns et réservatio­ns sur tregorcine­ma.com.

 ?? | PHOTO : CAPTURE D’ÉCRAN TRÉGOR CINÉMA ?? « Carcasses », de Mehdi Ouahab, sera présenté lors de la séance de 19 h.
| PHOTO : CAPTURE D’ÉCRAN TRÉGOR CINÉMA « Carcasses », de Mehdi Ouahab, sera présenté lors de la séance de 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France