Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan Léhon renoue avec le succès contre Borgo

Dinan Léhon FC – FC Borgo : 2- 0. Les Dinannais ont donné le rythme de la rencontre et ont été récompensé­s à la fin du temps réglementa­ire.

-

Elle aura mis du temps à se dessiner cette victoire pour les Dinannais. Et pourtant les Bleu et Jaune ont été au- dessus durant toute la rencontre. Lefebvre essayait une première tentative à la 35e avant que Marsella réalise un arrêt exceptionn­el devant Bodin à la 37e. En deuxième mi-temps, le scénario a été le même. Les locaux attaquaien­t le but et Marsella était à la parade (51’ et 58’).

Le Clos Gastel a cru à l’ouverture du score sur un centre en retrait, mais Lefebvre n’accrochait pas le cadre (73’). C’est le moment choisi par Stéphane Lamant pour faire rentrer des nouvelles armes. Et notamment Sofian Valla.

À la 83e, sur un énième ballon dans le dos de la surface, l’attaquant gagnait son duel avec Le Nedic et ouvrait le score. Trois minutes plus tard, le même Valla s’offrait un doublé sur la même situation. « J’avais pour objectif d’inscrire huit buts cette saison », soulignait le désormais meilleur buteur de National 2 avec 11 réalisatio­ns.

« Mes joueurs étaient sereins »

La série de six défaites prenait fin sur ce score de 2- 0. De quoi satisfaire l’entraîneur dinannais : « Elles font toutes du bien les victoires. Mais c’est vrai que celle-là a encore plus de saveur, commentait Stéphane Lamant. Après, elle est méritée comme on aurait dû gagner face à Gran

ville et Boulogne. C’est un juste retour des choses d’arrêter cette série cruelle. Je suis surtout content pour les gars ce soir. »

Cette victoire est avant tout celle du collectif : « On construit ce succès mercredi lorsque les remplaçant­s ont battu le 11 de ce soir à l’entraîneme­nt. Tout le monde joue le jeu, les mecs ont été piqués et ont tout donné. » Symbole de cet état d’esprit, c’est d’un entrant que la victoire est

venue hier soir.

Stéphane Lamant a souhaité souligner la force mentale de son équipe : « J’ai senti que mes joueurs étaient sereins. S’il fallait gagner à la 90e, ils étaient prêts. Dans le jeu, dans l’agressivit­é, dans la déterminat­ion, j’ai trouvé qu’il y avait une équipe qui n’avait pas envie de mourir. » Dinan Léhon pointe aujourd’hui à une petite longueur du premier non- relégable.

DINAN LÉHON – BORGO : 2-0 (0- 0) Arbitre : M. Gazon.

BUTS. Valla (83’, 86’)

EXPULSION. Bastia : Giabiconi (95’) DINAN LÉHON : Hubert, Simon, Mbongue, Le Nouen, Lefebvre, Jacquemin, Vermet, Beauverger, Coiffic, Bodin, Sam.

FC BORGO : Marsella, Gakou, Le Nedic, Doumbia, Rocchi, Texier, Rimane, Da Silva, Giacomini, Sylla, Robic.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN ?? Sofian Valla a inscrit un doublé dans les dernières minutes.
| PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN Sofian Valla a inscrit un doublé dans les dernières minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France