Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Guingamp corrigé par le leader

Boulogne-sur-Mer – Guingamp (B) : 4-0. La réserve n’a pas réussi à tenir le rythme du leader du championna­t et s’incline largement.

-

Opposés au leader et à la meilleure attaque du championna­t, les Guingampai­s s’attendaien­t à un match difficile en allant à Boulogne- sur- Mer. L’équipe réserve n’a pas réussi à rivaliser et a perdu largement (4- 0). « On a fait illusion un petit quart d’heure et après on a fait beaucoup trop d’erreurs pour les mettre en difficulté. Ils ont déroulé leur jeu et c’est une victoire amplement méritée. Nous, on a été très timide dans notre jeu, dans l’agressivit­é, dans les duels », regrettait le coach guingampai­s Stéphane Beyrac.

Guingamp n’arrive pas à répondre à la pression

En début de match, c’est Guingamp qui effectuait le premier tir de la rencontre. Bien décalé, le capitaine Rayan Touzghar tentait sa chance mais sa frappe passa à côté (3’). Guingamp ne le savait pas à ce moment-là, mais cette tentative allait être l’unique tir guingampai­s du match. Après cette action, les Nordistes entraient dans leur match. Sur un centre renvoyé par la défense guin

gampaise, le Boulonnais Sébastien Flochon déclencha une frappe qui termina au fond des filets (1- 0, 16’). Les Guingampai­s étaient dépassés et n’arrivaient pas à se montrer dangereux. En fin de première mi-temps,

Boulogne poursuivai­t ses attaques et inscrivait logiquemen­t un deuxième but. Baalla s’échappait côté droit et centrait pour Fatou qui doublait la mise (2- 0, 41’).

En seconde mi-temps, la domination boulonnais­e continuait et Guingamp n’arrivait pas à répondre à la pression mise en place par le premier du championna­t. Le Boulonnais Julien Boyer lançait en profondeur Théo Epailly qui dribblait le gardien Noah Marec et marquait dans un angle fermé (3- 0, 48’).

Les Guingampai­s n’arrivaient pas à réagir et Boulogne continuait sur sa lancée. Rentré deux minutes auparavant, le Boulonnais Yannick Busin profita d’un centre à ras de terre de Julien Boyer pour mettre le quatrième but boulonnais (4- 0, 65’). L’addition pouvait être plus salée. Néanmoins, le portier guingampai­s Noah Marec réalisait de beaux arrêts, notamment sur les frappes boulonnais­es de Stoltz et d’Epailly (73’et 79’). Le maintien sera difficile à obtenir pour Guingamp.

BOULOGNE- SUR-MER – GUINGAMP (B) : 4- 0 (2- 0)

Arbitre : M. Rocaboy.

BUTS. Flochon (16’), Fatou (41’), Epailly (48’), Busin (65’). AVERTISSEM­ENT. Boulogne : Baalla (36’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN ?? Rayan Touzghar et la réserve ont subi le rythme de Boulogne.
| PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN Rayan Touzghar et la réserve ont subi le rythme de Boulogne.

Newspapers in French

Newspapers from France