Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Un match nul qui ne satisfait personne

Fougères – Stade briochin (B) : 1-1. Devant à la pause, les Briochins ne sont pas parvenus à conserver leur avance et perdent deux points dans la lutte pour le maintien.

-

Une fois n’est pas coutume, les Bretillien­s ont manqué de justesse dans l’avant- dernier geste. Et quand celuici était réussi, il a souvent manqué de densité dans la surface de réparation, à l’image des centres successifs de Delaunay et De Barros (22’), voire de spontanéit­é devant le but briochin. Pire, les locaux se sont fait punir sur leurs rares temps faibles de la partie sur une frappe contrée de Camara (0-1, 38’).

Cette ouverture du score ne perturbait pas pour autant les Fougerais dans leur plan, notamment au niveau de l’animation des couloirs. Houtin (39’) et surtout Piquionne (43’) auraient pu égaliser avant la pause. De l’autre côté du terrain, Saulnier ratait l’occasion de doubler la marque pour le Stade briochin (42’).

Les Bretillien­s revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions. Seulement, Pavis (54’), Houtin (59’) et Piquionne (61’) butaient sur Bourdelle, le gardien costarmori­cain. Ce dernier ne pouvait, cette fois, rien sur la frappe d’Houtin (1-1, 63’). L’une des rares fois où les Fougerais se

sont montrés inspirés devant le but briochin.

Les locaux poursuivai­ent leurs efforts pour remporter la rencontre, mais s’exposaient aux contres de

Saint-Brieuc sans véritablem­ent mettre en danger Salin, le gardien de Fougères. Du côté des Bretillien­s, Mottay (78’) et Pavis (79’) voyaient leur tentative fuir le cadre.

Le score n’allait plus changer au grand dam de Benjamin Touchard, entraîneur de Fougères. « Sur l’ensemble, on mérite de gagner ce match. C’est la rencontre où l’on s’est créé le plus de situations. Il nous a clairement manqué d’efficacité, peste- t- il. Il faut maintenant réussir à bonifier nos progrès. »

Dans le camp d’en face, Franck Loas se serait bien vu repartir de Fougères avec la victoire. « Dans notre position, on se doit d’être efficace dans les deux zones de vérité. Il y a cette égalisatio­n qui est évitable et ces quelques opportunit­és manquées qui nous auraient permis de l’emporter, regrette le coach de la réserve briochine. Tant que mathématiq­uement on sera en vie, on ne lâchera rien. »

FOUGÈRES – STADE

CHIN (B) : 1-1 (0-1).

Arbitre : M. Dhellemmes.

BUTS. US Fougères : Houtin (63’). Stade briochin (B) : Camara (38’). AVERTISSEM­ENT. Stade briochin (B) : Nugent (89’).

BRIO

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Prince Camara, ici à la lutte avec le Fougerais Baptiste Pommereul, a inscrit le premier but du match pour la réserve du Stade briochin.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Prince Camara, ici à la lutte avec le Fougerais Baptiste Pommereul, a inscrit le premier but du match pour la réserve du Stade briochin.

Newspapers in French

Newspapers from France