Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion offre la victoire aux Paotred

Lannion – Ergué- Gabéric : 0-1. Incapables de trouver le chemin des filets, et ce malgré leur supériorit­é numérique en deuxième période, les Lannionnai­s s’inclinent de peu.

-

Privé de trois titulaires après avoir fini à huit lors de la défaite contre Fougères, Lannion se devait de réagir en recevant les Finistérie­ns d’Ergué- Gabéric. Malheureus­ement, le début de match des Lannionnai­s n’est pas flamboyant et les visiteurs n’ont aucun mal à les contrer.

Au contraire, ce sont les joueurs de Mikael Caoudal qui tire les premiers, mais sans danger pour Davaï (5') . « Nous avons joué cette première période avec la peur au ventre alors qu’il n’y avait aucune raison », déplore Nicolas Laspalles, l’entraîneur de Lannion. Est- ce cette peur qui amène Daniel à louper sa passe en retrait pour son gardien ? Toujours est-il que le ballon lobe le portier lannionnai­s et termine sa course au fond des filets (0-1, 22').

Les locaux tentent bien de réagir mais Montfort est vigilant face à Jan et repousse la tentative de ce dernier (27'). Ce sera la seule opportunit­é de revenir au score lors de ce premier acte.

Ergué- Gabéric solidaire en seconde période

Dès le retour des vestiaires, Lannion montre un autre visage. « On a mis plus d’intensité, de rythme pour tenter de bousculer cette équipe très vaillante et courageuse. » Hélas, Junior Vidot, l’un des rouages essentiels du collectif costarmori­cain, est blessé sévèrement au visage par Prat et doit quitter ses partenaire­s. Sur cet

te action, le numéro 10 finistérie­n est logiquemen­t expulsé.

Ergué- Gabéric va alors se recroquevi­ller en défense pour maintenir cette avance. Poha, tout juste rentré, croit égaliser mais sa frappe heurte le poteau de Montfort (57'). Les attaques de Lannion sont brouillonn­es et les longs ballons dans la surface sont un régal pour les défenseurs. « On n’a pas fait les bonnes courses, les bonnes passes. » Kerger a la dernière

opportunit­é, mais sa tête est sauvée sur la ligne (90'). « Encore une fois, c’est un match frustrant. Ils n’ont pas eu d’occasion et c’est nous qui leur offrons la victoire », conclut Nicolas Laspalles.

De son côté, Mikael Caoudal, l’entraîneur d’Ergué- Gabéric, savoure ce troisième succès consécutif. « Aujourd’hui (hier), avec les conditions météorolog­iques et le terrain, nous nous sommes efforcés de ne pas commettre d’erreurs. Nous avons su profiter de ce but offert et ensuite nous avons été solidaires après l’expulsion. C’est une grosse prestation mentale et physique. »

LANNION – ERGUÉ-GABÉRIC : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Minier.

BUTS. Daniel (csc, 22')

EXPULSION. Ergué- Gabéric : Prat (54').

 ?? | PHOTO : RONAN MASSON ?? Mewan Le Bonniec et Lannion n’ont pas réussi à passer la muraille d’Ergué-Gabéric.
| PHOTO : RONAN MASSON Mewan Le Bonniec et Lannion n’ont pas réussi à passer la muraille d’Ergué-Gabéric.

Newspapers in French

Newspapers from France