Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Guingamp trop tendre à Dijon

Dijon – Guingamp : 2- 0. Battu la semaine passée par le Paris FC, Guingamp a de nouveau chuté hier. Sur la pelouse de Dijon, cette fois, où les Bretonnes n’ont existé que par intermitte­nce.

-

Si les Guingampai­ses semblent prendre le contrôle des opérations en entame de partie, elles sont toutefois cueillies à froid. Sur un centre venu de la gauche de Martins, Picard prolonge de la tête au deuxième poteau vers Jedlinska, qui ajuste Sieber (1- 0, 8’).

Les Bretonnes se remobilise­nt, mais ne parviennen­t pas à se procurer d’occasions, butant sans cesse sur une défense côte- d’orienne bien en place. Si le jeu est équilibré, ce sont bien les Bourguigno­nnes qui sont les plus dangereuse­s.

Wu trouve tout d’abord le poteau de Sieber (35’), avant de manquer le cadre, alors que le but était vide à la suite d’une tentative de Jankowska repoussée par la portière guingampai­se (36’). Si elles donnent la sensation de se réveiller juste avant la pause, les protégées de Mathieu Rufié rentrent bel et bien aux vestiaires logiquemen­t menées.

« On n’a pas joué ensemble »

Pour refaire leur retard, les Bretonnes mettent davantage d’intensité et d’agressivit­é après le repos. Contre le cours du jeu, les Dijonnaise­s finissent par doubler la mise par l’entrante Lavaud, qui profite de l’apathie guingampai­se pour placer une frappe au premier poteau (2- 0, 71’). Une réalisatio­n qui sonne le glas des espoirs de l’EAG, qui ne parvient pas à s’en relever et à porter le danger devant la cage de Lichtfus. « On n’a jamais

existé. On n’a pas joué ensemble et même presque contre nous, regrette l’entraîneur guingampai­s, Mathieu Rufié. Le début de seconde période est mieux, sans être folichon. On a récupéré les ballons plus hauts, on a réussi à les embêter. »

Guingamp tentera de rebondir et définitive­ment valider son maintien samedi prochain avec la réception de Saint-Étienne (13 h).

DIJON – EA GUINGAMP : 2-0 (1- 0) Arbitre : Mme Daupeux.

543 spectateur­s.

BUTS. Jedlinska (8’), Lavaud (71’). AVERTISSEM­ENTS. Dijon : Grec (14’), Picard (27’). EA Guingamp : Donnary (34’).

DIJON : Lichtfus – Goetsch (cap.), Grec (Sandvej, 82’), Fercocq, Martins - Declercq, Jankovska – Jedlinska (Vairon, 82’), Picard (Marcetto, 67’), Terchoun (Lavaud, 67’) – Wu (Abdu, 46’).

Entraîneur : Sébastien Joseph.

EA GUINGAMP : Siber – Revelli, Jezequel, Starova, Perea (Renard, 80’) – Teinturier (Touriss, 68’), Donnary (Richard, 46’), Daoudi (Ngock, 46’), Peniguel – Cambot (cap.) (Guillois, 87’) – Bhandari.

Entraîneur : Mathieu Rufié.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN ?? Les Guingampai­ses de Sana Daoudi n’ont « jamais existé » selon leur entraîneur.
| PHOTO : ARCHIVES GAËLLE GERMAIN Les Guingampai­ses de Sana Daoudi n’ont « jamais existé » selon leur entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France