Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

En fin de saison dernière, il a brillé à ce niveau en terminant deuxième du convoité Prix Fifrelet, y devançant alors Mohican. Cet hiver, il a bien évolué, mentalemen­t, selon les propos de Gabriel Leenders. Celui- ci en attend un bon comporteme­nt d'entrée de jeu.

2

Après une saison chargée à 3 ans, il était un peu émoussé dans le Prix Fifrelet (5e) et aspirait alors à du repos pendant l'hiver. Pour sa rentrée, il va se présenter avec de la fraîcheur et du travail, aux dires de David Windrif. Pour lui, il a d'emblée sa place dans le quinté.

3

En fin de saison dernière, il a dévoilé quelques moyens intéressan­ts à Auteuil, avant de prendre du repos. Pour sa rentrée, il a demandé à souffler pour finir dans le Prix Univers II. Des progrès sont attendus et il a été baissé d'une livre. Notre coup de poker !

4

En progrès constants, il a pris ses marques en fin de saison dernière à Auteuil (2e, à réclamer). Il a effectué une bonne rentrée à Angers, avec un apprenti. Sujet allant, il aime imposer son rythme et se plait en terrain lourd. Débute handicap à une valeur de méfiance.

5 Kamikaze du Tay Mohican Magic Flight Kam'n Gin Karmix

Issue des réclamers, elle a bien évolué ces derniers mois. Aussi, elle a séduit par sa récente fin de course en steeple. Pour André Blanpin, revenir en haies ne lui posera pas de problème, surtout en terrain lourd. Maintenant, est- elle compétitiv­e en 58 de valeur ?

6 Blissimo

Depuis qu'il a intégré l'effectif de Noël George, il donne entière satisfacti­on. Facile à monter et plutôt cool dans un parcours, il devrait se plaire à Auteuil. Il rentre mais a fait ses preuves en 58 de valeur et va bien courir, selon son mentor. Révélation possible.

7

Globalemen­t, il progresse à chacune de ses sorties et vient d'effectuer des débuts forts encouragea­nts à Auteuil, bien que dominé pour finir dans le Prix Univers II (5e). Maiden mais régulier, il a la confiance de François Renaut. Possible 4e/5e encore.

8

Après avoir pris part au meeting d'hiver cagnois, il a eu droit à un break et pour sa rentrée, il n'aura pas son terrain préféré, lui qui est rebuté par le terrain lourd. Il avait d'ailleurs nettement échoué dans le Prix Paul's Cray. Hugo Mérienne est dans le doute pour sa rentrée.

9 Pearl Doctor Kel Story Kingpark

A l'automne, il avait nettement échoué dans le Prix Paul's Cray. Maintenant, il a depuis rassuré en province et pour sa rentrée, s'est baladé en plat. Le terrain lourd ne le derangera pas et à 3 ans, il avait fini deuxième de Zephyr de Beaumont, en province.

10The Good Girl

Après sa deuxième place dans le Prix Paul's Cray, fin octobre sur ce parcours, elle a été arrêtée. Elle a de la qualité et vaut probableme­nt un tel lot mais elle n'est pas encore à 100% et Mickaël Seror veut lui donner un patient parcours de rentrée. A suivre pour la suite.

11Yutu

Volontaire­ment, Serge Foucher l'a aligné dans des lots relevés en steeple, pour le façonner dans des lots peu fournis en partants. Annoncé en forme, il aura son terrain et sera aussi bien, sinon mieux, en haies. Pour son habile mentor, il est compétitif !

12Calliand­ra

Sur la lancée de son bon hiver cagnois, elle s'est très bien comportée dans le Prix Univers II, y prenant une belle et surprenant­e troisième place. Depuis, elle a confirmé sa forme à Compiègne. Elle n'est a priori plus très loin de sa course.

13Keep Calm Dariyan

En profitant de sa bonne condition, des terrains alourdis et de bons engagement­s, il a répondu présent ces derniers temps en province. Là, les choses se compliquen­t un peu. S'il est appliqué sur les obstacles, il peut néanmoins compléter le quinté, dixit Grégoire Leenders.

14Astalavi­sta

Bien qu'y effectuant ses débuts à Auteuil et sa rentrée, il a couru de première dans le Prix Univers II, terminant fort le long des tribunes (2e). Il a la pointure d'un tel quinté et de nouveau la confiance de Mickaël Seror, qui espère toutefois une piste suffisamme­nt lourde.

15Eliite

Après un hiver correct à Cagnes, il a très bien débuté à Auteuil. Sixième du Prix Univers II, il a eu le mérite, ce jour-là, de conclure esseulé en pleine piste. Il est un peu "maniéré" et a priori à son juste poids, mais Sylvain Dehez espère bien le voir mieux faire encore.

16Nupsala Nolimit

Après avoir été à l'honneur cet hiver à Cagnes, elle a joué de malchance lors de ses débuts à Auteuil, y éjectant son jockey dès le premier obstacle. Elle s'est rassurée depuis à Compiègne mais Sylvain Dehez la pense capable de mieux faire encore.

Newspapers in French

Newspapers from France