Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Paris SG se déplace serein ce soir à Marseille

Ligue 1. Alors que Lille et Monaco tentent de déloger Brest de sa place de dauphin, les Parisiens vont disputer un « classique » face à l’OM sans pression, et peut- être sans Mbappé au coup d’envoi.

-

Le Paris SG, confortabl­e leader, se déplace sereinemen­t ce soir (20 h 45) à Marseille, décimé par les blessures, pour le dernier classique, a priori, de Kylian Mbappé, sur le départ en fin de saison. Mais le capitaine de l’équipe de France n’est pas certain de figurer dans le 11 de départ. « Tout est possible dans la vie, a répondu de façon évasive Luis Enrique, hier, se disant, conscient de l’importance du classique pour les supporters. Je dois avoir une vision générale de l’équipe. »

La possibilit­é que Mbappé commence la rencontre sur le banc existe, d’autant que le PSG enchaînera mercredi sa demi-finale de Coupe de France contre Rennes au Parc avant la double confrontat­ion contre le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions (10 et 16 avril).

Jean- Louis Gasset, le coach de l’OM sera privé de très nombreux joueurs (Rongier, Nadir, Murillo, Meïté, Sarr, Onana, Clauss et peut- être aussi Gigot, Balerdi, Gueye et Garcia...) . La dynamique est inverse du côté de Luis Enrique qui va retrouver son capitaine Marquinhos, touché au

tendon d’Achille en février, tout comme Marco Asensio et Milan Skriniar, blessés depuis le début d’année. « Les joueurs sont presque tous à dispositio­n. Il faut voir quel est le timing idéal pour revenir. Le mieux pour l’équipe », a expliqué Luis Enrique. Bradley Barcola, touché avec les Bleuets, devrait en revanche être indisponib­le.

Tous ces paramètres laissent à penser que l’entraîneur parisien pourrait économiser Mbappé. Celui qui n’a jamais perdu contre l’OM (13 victoires, 2 nuls) pourrait donc démarrer à nouveau sur le banc ce soir. En tant que joueur, « ton travail de profession­nel, c’est d’être prêt tout le temps. C’est une obligation. Peutêtre que pour le match le plus important de l’année, certains ne joueront pas, mais tout le monde doit être prêt, a rappelé Luis Enrique qui a aussi dit que Mbappé pouvait « encore changer d’opinion.» Et rester au PSG ? « Moi j’ai toujours l’espoir. Il n’a rien dit pour le moment. Imaginons que nous gagnons les trois titres et Kylian décide que sa place est à Paris. Pourquoi pas ? »

Monaco se relance vite et bien à Metz (5-2)

Monaco est allé hier s’imposer à Metz, l’avant- dernier (5-2), et s’est ainsi provisoire­ment hissé à la deuxième place du classement aux dépens de Brest qui joue à Lorient ce dimanche. Les joueurs de la Principaut­é menaient déjà 3- 0 après 16 minutes de jeu face à des Lorrains KO debout sous la pluie de Saint- Symphorien. Ils ont sauvé l’honneur en fin de match par Pape Diallo (79e) et Ibou Sané (84e) mais un doublé de Balogun a ensuite corsé l’addition par deux fois (76e, 88e). « On est en Ligue 2 », se sont mis à chanter les supporters messins dans le temps additionne­l…

1Déception pour Lyon tenu en échec par Reims (1-1) et qui n’a pas pu enregistre­r une 6e victoire en 7 matches.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Luis Enrique prêt à se passer de Kylian Mbappé ce soir à Marseille…
| PHOTO : AFP Luis Enrique prêt à se passer de Kylian Mbappé ce soir à Marseille…

Newspapers in French

Newspapers from France