Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

File au Poteau, le bien nommé ?

-

Les forces en présence

En ce dimanche de Pâques, où il sera évidemment question de chasse aux oeufs, nous parlerons aussi de pré- élection sur la butte Mortemart. En effet, le traditionn­el Prix Lutteur III est une sorte de tremplin direct vers le fameux Prix du président de la République d'Auteuil. Une préparatio­n incontourn­able pour les uns, un objectif en soi pour beaucoup d'autres, du fait de l'alléchante allocation de l'épreuve servant de Quinté+. Quelques "rescapés" du Prix Karcimont, référence historique, sont en lice. Les Prix Tofano (disputé le 3 mars) et Jean- Claude Evain (24 février) peuvent aussi permettre d'établir un semblant de vérité.

Bonnes chances

Excellent quatrième du Prix Tofano pour ses débuts sur le steeple d'Auteuil, File au Poteau a pris ses marques sur le parcours exigeant du jour et donné rendez-vous pour ce Prix Lutteur III, clairement un objectif en soi. Vu la forme de son écurie, il peut "scorer" dès ses débuts à ce niveau, catégorie dans laquelle Flanker effectue un retour très attendu.

Secondes chances

Derrière nos deux bases, nous misons sur un complet rachat de Showly, certes encore maiden mais de ce bois-là. Plus concentré sur l'obstacle cette fois, il peut même suppléer son compagnon de boxes Flanker. Quant au confirmé Ecoute en Tête, il ne sera que mieux sur 4.400 mètres. Le top-weight Inédit de Ciergues peut se placer et compléter la réussite d'Arnaud Chaillé- Chaillé.

Meilleurs outsiders

Enfin, il nous faut ensuite faire des choix, tous ayant le droit de conclure dans le quinté. Détachons en priorité Imprenable, chuchoté, et Hill of Bamboo, un pari fort séduisant avec le poids dit de base. Vandrimar et Caligramme vont tenter de confirmer, dans un lot supérieur. Flash Davier et Helsinki Nolimit auront aussi des supporters, vu leur forme. Master Nonantais et le tenant du titre et rentrant St Romain du Derby sont plus spéculatif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France