Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1Sixième du dernier "Président", il vient d'obtenir le même classement dans le Prix Karcimont. Il doit encore porter un lourd fardeau mais il sera mieux sur ce tracé et devrait accuser des progrès sur sa rentrée. En théorie, il devrait lutter pour les places.

2

C'est le tenant du titre et l'an passé, il avait survolé cette épreuve. Seulement voilà, il n'a plus été revu depuis et est revenu assez tard du repos, dixit Fabrice Foucher. Ce dernier espère le voir au départ du "Président", tout en étant dans l'expectativ­e.

3

Régulier la saison passée, tant en haies qu'en steeple, il a trouvé son jour cet hiver dans le terrain lourd de Pau. Mais en fin de meeting, il est malheureus­ement tombé au gros open- ditch. Il a repris de la fraîcheur et revient à Auteuil en position de challenger.

4 Inédit de Ciergues St Romain du Derby Raf Tavel Flanker

Il n'a fait que progresser en fin de saison dernière, qu'il a ponctuée par un succès dans le Prix Jean Laumain. Dès son retour en piste, il s'est imposé le 3 mars à Auteuil, en haies. C'est un "nageur" et pour son retour en steeple, ses limites restent à définir.

5 Ecoute en Tête

Quatrième du dernier "Président", en 63 de valeur, il est désormais mieux situé au poids. Pour sa rentrée, il a bien tenu sa partie dans le Prix Karcimont, sur une distance trop courte pour lui. Il est annoncé en belle condition et Camille Peltier le voit jouer les premiers rôles.

6 Starvina

Pour la deuxième année de suite, elle vient d'enlever, avec brio, le Prix Henry Bassie, à Bordeaux. Elle a été remontée nettement sur l'échelle des valeurs et sa tâche se complique. Son mentor mise sur sa grande forme, son aptitude au lourd et ses qualités de bonne "sauteuse".

7 Indian de Gascogne

Pour sa rentrée, elle a été dominée pour finir dans le Prix Tofano, sur ce tracé. Elle est montée là- dessus mais Hugo Merienne est un peu dans le doute dans ce lot supérieur. Il n'a pas le choix des engagement­s et espère qu'elle ne sera pas trop brillante.

8 Imprenable

Il reste sur une malchanceu­se chute dans le "Clermont-Tonnerre" et va effectuer ses débuts dans les handicaps. Pour autant, Gabriel Leenders annonce la couleur en revenant à Auteuil pour jouer la "gagne". Terrain et distance vont servir ses intérêts.

9 Vandrimar

Il a surpris agréableme­nt Anne- Sophie

Pacault en ouvrant son palmarès, à 6 ans, dans le récent Prix Jean- Claude Evain. Il a été remonté sur l'échelle des valeurs et se retrouve logiquemen­t au départ de son premier handicap en steeple. Il tente de repousser ses limites.

10Caligram­me

Après un échec à Pau, il a pleinement rassuré dès ses débuts à Auteuil, dans le Prix Jean- Claude Evain. Terrain lourd et distance plus longue ne vont pas le déranger et une confirmati­on de sa part est attendue. Un placé en puissance.

11Showly

Dans le Prix Karcimont, il est tombé au mur alors qu'il n'était pas hors du coup pour sa rentrée. Quatrième du Prix Cacao à l'automne, sur ce parcours plus sélectif, il convient de le racheter. Encore maiden, il est en effet très bien placé au poids. Il peut même gagner !

12Flash Davier

Lauréate du quinté Prix Rose Or No, en haies, au printemps dernier, elle a été depuis dirigée sur le steeple. Elle s'aguerrit avec l'âge et sa rentrée, dans le Prix Jean- Claude Evain, a satisfait Yann Lerner. Elle est sur la montante au travail et possède la tenue pour bien faire.

13File au Poteau

Lauréat en terrain lourd à Compiègne en fin de saison dernière, aux dépens de Flash Davier, il a ensuite eu droit à un break. Pour ses débuts sur le steeple d'Auteuil, il vient d'effectuer une bonne rentrée, sur ce parcours, dans le Prix Tofano. Marcel Rolland est confiant.

14Master Nonantais

Il est la régularité faite cheval et James Reveley le connait très bien. Néanmoins, il a contre lui d'effectuer sa rentrée, sur un parcours exigeant, en terrain lourd et contre des adversaire­s plus avancés en condition, ce que redoute un peu son mentor. Il le pense toutefois capable de se placer d'entrée de jeu.

15Infra Rouge

Cet AQPS n'a pas tant couru que cela à 6 ans et va passer un test dans la catégorie des handicaps, à un poids qui l'autorise à avoir quelques ambitions. Maintenant, il reste sur une sortie en demi-teinte, à Pau, et il misera sur quelques défaillanc­es pour conclure dans le quinté.

16Thequiet­man

Des plus réguliers, cet autre 6 ans n'a pas terminé plus loin que troisième en cinq sorties en steeple. Aussi, il a pour lui son aptitude prononcée en terrain lourd. En bas de tableau, c'est un outsider amusant dès ses débuts sur les "gros" d'Auteuil.

17Helsinki Nolimit

Lauréat de trois de ses quatre courses en steeple, il a par contre échoué dans le Grand Steeple de Cagnes, cet hiver, et va découvrir les "gros" d'Auteuil. Il reste sur deux très bonnes sorties dans des quintés pour hurdles. Là, les données changent.

18Hill of Bamboo

Il vient de terminer cinquième d'un quinté inférieur mais il devait porter 70,5 kilos ce jour-là. David Cottin préfère nettement le voir au départ des premières épreuves, avec un poids de base. Tel est le cas ce dimanche. Pour son habile mentor, il ne devrait pas "taper" loin...

Newspapers in French

Newspapers from France