Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Arnaud Kalimuendo redébloque le compteur

L’avant- centre du SRFC a été doublement décisif, en ouvrant le score puis en provoquant le penalty du break. Au milieu, Baptiste Santamaria a retrouvé des couleurs.

- Football/stade-rennais/

Kalimuendo, récompensé

Comme d’habitude, l’avant- centre du Stade Rennais n’a pas ménagé ses efforts, couru à vide, proposé des solutions. Mais on allait écrire que son manque de poids dans la surface restait problémati­que, quand Arnaud KALIMUENDO (7/10) a surgi fort à propos pour envoyer au fond un centre en retrait de Guéla Doué (67’).

Cela va forcément faire du bien à l’ancien Lensois, dont le compteur était bloqué depuis quatre matches, et qui n’avait scoré qu’à une seule reprise (à Lille le 8 mars) lors des huit journées précédente­s.

Nantes lui réussit bien (4 buts et 1 passe décisive en carrière face aux Canaris), et il en est à 7 réalisatio­ns en championna­t : c’est évidemment encore en dessous des standards attendus pour un avant- centre d’une équipe censée jouer les premiers rôles en L1, mais c’est déjà autant que sur toute la saison dernière. Et ce but- là vaut cher, car il maintient de l’intérêt pour la fin de saison.

Kalimuendo a aussi très bien joué le coup pour provoquer devant Lafont le penalty du 2- 0 (75’), après

un bon appel en profondeur sur une passe de Bourigeaud.

Santamaria, rasséréné

Dans le dur depuis le retour de trêve internatio­nale, après avoir été dominant dans la belle période rennaise en début d’année, Baptiste SANTAMARIA (7) a retrouvé du peps, et le SRFC a regagné un match.

L’ancien Angevin a signé une prestation régulière et très propre sur le plan technique, tout en montrant les dents dans le combat. Il a contrôlé le tempo, avec pas mal de marge de manoeuvre aussi. C’est lui qui s’arrache au départ pour initier l’action du premier but.

Son associatio­n au milieu avec Matusiwa, qui jusqu’ici n’avait guère convaincu, a été plus efficiente cette fois. Il faut dire aussi que la tâche du double pivot rennais a été facilitée par le faible pressing nantais.

Désiré Doué, toujours branché

Il reste celui qui amène l’étincelle, et il a encore été le seul, jusqu’à ce que le SRFC trouve l’ouverture par ailleurs en deuxième période.

Désiré DOUÉ (7) aurait mérité que son nouvel exploit personnel se termine autrement que sur la barre et le poteau de Lafont, après un enroulé pied droit foudroyant (29’). Certes, il aurait pu mieux négocier certaines situations offensives, perd toujours pas mal de ballons, mais ses provocatio­ns et sa capacité de déséquilib­re restent indispensa­bles.

Il a d’ailleurs fini par se montrer décisif, passeur pour Gouiri sur le troisième but (90’+1). Sa quatrième assist, meilleur total rennais en Ligue 1 cette saison. C’est ainsi, les ambitions rennaises de fin de saison passeront nécessaire­ment par les pieds d’un gamin de 18 ans.

Guillaume LAINÉ.

Retrouvez toutes les notes commentées sur www.ouest-france.fr/ sport/

 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Guéla Doué (au centre) et ses coéquipier­s ont célébré cette nouvelle victoire dans le derby au pied du parcage rennais.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Guéla Doué (au centre) et ses coéquipier­s ont célébré cette nouvelle victoire dans le derby au pied du parcage rennais.
 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Après avoir ouvert le score, Arnaud Kalimuendo a obtenu un penalty, subissant une faute du gardien nantais Alban Lafont.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Après avoir ouvert le score, Arnaud Kalimuendo a obtenu un penalty, subissant une faute du gardien nantais Alban Lafont.
 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? 411 supporters rennais ont effectué le déplacemen­t en Loire-Atlantique, des restrictio­ns limitant leur nombre à 500 ce samedi.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE 411 supporters rennais ont effectué le déplacemen­t en Loire-Atlantique, des restrictio­ns limitant leur nombre à 500 ce samedi.
 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / O-F ?? Arnaud Kalimuendo, au duel avec Samuel Moutoussam­y.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / O-F Arnaud Kalimuendo, au duel avec Samuel Moutoussam­y.

Newspapers in French

Newspapers from France