Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Salles : « On représente mal le club »

- Recueilli par Jérémy PROUX.

Esteban Salles

Gardien de l’US Concarneau

Croyez-vous encore d’une manière ou d’une autre au maintien ?

(Il hésite). Je crois qu’on va arrêter de parler de maintien ou de non-maintien. Il nous reste trois matches, et on va se mettre dans une configurat­ion où l’on va juste essayer de les gagner, point barre ! Mais maintien ou pas, on n’a pas le droit de faire des matches comme celui-là. Ça fait dix matches qu’on joue comme ça et qu’on ne gagne pas, alors… Si le championna­t s’arrêtait ce soir (hier soir), on aurait énormément de regrets. À nous savoir si on veut mourir les armes à la main ou pas. Parce que je trouve qu’à travers ce qu’on a produit ce soir, on représente mal tout ce qu’il peut y avoir à côté du club, tout ce qu’il peut mettre en oeuvre, les bénévoles… Je ne parle que de nous, le groupe des joueurs au sens général.

Selon vous, l’état d’esprit n’est pas celui qui devrait être le vôtre dans un contexte comme celui-là ?

On se trompe concrèteme­nt. Je parle à chaud, je me contrôle beaucoup

mais c’est très compliqué. C’est la première fois de la saison où j’ai autant le moral dans les chaussette­s. J’ai vraiment les boules.

Cet état d’esprit, c’est pourtant ce qui a fait votre force cet hiver…

Je ne pense pas que ce soit lié au fait que ce soit la fin de saison. La semaine, on bosse bien. On bosse sur les choses qui ont bien marché. Simplement, on est dans une situation où toutes nos erreurs, on les paye cash. Cela fait déjà un moment que c’est le cas. On ne marque pas, ça va avec. On prend toujours ce premier but. Après, je ne sais plus vraiment dire si un truc marche ou pas. Je suis à chaud, vraiment…

 ?? | PHOTO : THIERRY CREUX / OF ?? Esteban Salles.
| PHOTO : THIERRY CREUX / OF Esteban Salles.

Newspapers in French

Newspapers from France