Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan Léhon remporte le derby de la Rance

Dinan Léhon FC – US Saint-Malo : 2- 0. Portés par Anthony Vermet, auteur d’un doublé, les Dinannais ont pris le meilleur sur les Malouins lors du derby de la Rance.

-

Il y avait une affluence des grands soirs au Clos Gastel, hier soir, pour le derby de la Rance entre Dinan Léhon et Saint-Malo. Dans un match fermé, Kitenge a la plus grosse occasion du début de match. Bien servi par Vermet, il ratait son face-à-face avec le gardien (25’).

Mais c’est après l’heure de jeu que la rencontre basculait. Alors que Valla tentait de jouer le ballon de la tête, le pied haut de Daillet était sanctionné d’un rouge direct (66’). Deux minutes après, Vermet enfonçait les Malouins. Sa frappe déviée permettait à Dinan Léhon de prendre les devants.

« Dès qu’on joue contre Dinan, on n’y arrive pas »

Lefebvre pensait ensuite mettre son équipe à l’abri mais sa frappe heurtait l’équerre de Yavorsky. Alors Vermet reprenait sa cape de héros du soir en reprenant la frappe de Kitenge qui avait terminé sur la barre (2- 0, 76’).

Suffisant pour que Dinan Léhon s’adjuge le deuxième derby de la Rance de la saison.

Une victoire méritée selon Gwenaël Corbin, le coach malouin : « Il y a un eu un match équilibré à 11 contre 11 et puis après le rouge, il a basculé. La victoire est logique pour Dinan. Le rouge est un fait de jeu important alors qu’on rentre bien dans notre deuxième mi- temps. Mais ça n’empêche qu’on aurait dû faire

beaucoup mieux. On n’a pas réussi à faire la même chose que d’habitude. Dès qu’on joue contre Dinan, je ne sais pas ce qui se passe mais on n’y arrive pas. »

Côté dinannais, on célébrait la vic

toire dans le derby. « L’objectif était de faire durer le match. Le rouge a quand même changé le match et après le combo rouge + but en cinq minutes, on a senti que Saint-Malo avait pris un coup. On s’est mis en mode gestion et on a marqué ce deuxième but en les cherchant haut », déclarait Stéphane Lamant.

Une victoire synonyme de quasimaint­ien du club en National 2 : « On vient d’enchaîner 4 victoires sur les cinq derniers matches dans le sprint final. Je ne sais pas si c’est officielle­ment fait mais il nous faudra au moins un point. L’objectif est de prendre des points à Lorient pour faire une belle fête contre Saint-Brieuc à domicile. »

L’entraîneur dinannais préfère toutefois rester humble : « L’US SaintMalo est un club qu’on respecte beaucoup. Bien sûr c’est bien de prendre ces six points, mais c’est surtout un club dont le fonctionne­ment comme Saint-Brieuc. Nous, on reste dans nos petits souliers et on apprend. »

DINAN LÉHON FC – US SAINT-MALO : 2- 0 (0- 0).

BUTS. Vermet (68', 76'). EXPULSION. Saint- Malo

(66'). : Daillet

DINAN LÉHON : Hubert, Mendy, Beauverger, Coiffic, Simon, sam, Hari, Lefebvre, Kitenge, Vermet, Valla.

SAINT-MALO : Yavorsky, Amiot, Cisse, Gerbeaud, Barroug, Diakhaby, Taipa, Berenice, Cillard, Daillet, Debreux.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN ?? Anthony Vermet a inscrit un doublé, hier, contre Saint-Malo.
| PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN Anthony Vermet a inscrit un doublé, hier, contre Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France