Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion fait un grand pas vers le maintien

Lannion - GSI Pontivy : 2- 0. Grâce à ce nouveau succès, qui aurait pu être plus large, les Lannionnai­s se rapprochen­t du maintien.

- François LE DIFFON.

Que serait-il advenu si Nkassa Likibi avait remporté son face-à- face avec Davaï, le gardien lannionnai­s après une demi-heure de jeu ? Un scénario forcément différent et, peutêtre, une issue moins réjouissan­te pour les Lannionnai­s.

Toujours est-il que cette occasion ratée a marqué un tournant dans cette partie entre deux équipes joueuses et, jusque-là, équilibrée. Car, ensuite, les joueurs du Trégor ont progressiv­ement pris l’ascendant sur leurs adversaire­s. Et, surtout, ils n’ont pas laissé passer l’occasion d’ouvrir le score. Sur un but plein d’opportunis­me de Devaux, qui n’avait plus qu’à dévier un ballon cafouiller dans la surface morbihanna­ise (33’).

De l’efficacité, les Pontivyens allaient encore en manquer juste avant la pause. Parfaiteme­nt décalé sur le côté par Boittin, David ratait complèteme­nt sa reprise.

En deuxième période, les Lannionnai­s passaient alors la surmultipl­iée. « On s’est beaucoup trop découvert. Même si on s’est efforcé de rester cohérent dans le jeu, on a affiché trop de limites », soufflait Philippe Pinson, le coach de la GSI.

Le Bonniec, trouvé dans un trou de souris par Morin, doublait la mise à bout portant (55’). Sur un coup franc frappé directemen­t, Vidot voyait son tir rebondir sur le poteau (71’). Et des occasions aussi dangereuse­s, les Lannionnai­s s’en sont procuré de nombreuses. « On aurait sans doute pu marquer un ou deux buts supplé

mentaires, consentait Nicolas Laspalles, l’entraîneur lannionnai­s. Mais, je suis globalemen­t satisfait, que ce soit dans le contenu que dans l’état d’esprit. C’est vraiment la victoire du groupe. »

Après le nul contre le leader (1-1) et une victoire contre le Stade pontivyen (2- 0), ses joueurs ont fait « un grand pas vers le maintien. » Il reste cependant encore deux journées d’ici la fin de la saison.

LANNION - GSI PONTIVY : 2- 0 (1- 0). Arbitre : M. Dell Angela.

Environ 526 spectateur­s.

BUTS. Devaux (33’), Le Bonniec (55’).

 ?? | PHOTO : RONAN MASSON ?? Le Lannion de Mewan Le Bonniec a pris le dessus sur Beni Nsango et les Pontivyens.
| PHOTO : RONAN MASSON Le Lannion de Mewan Le Bonniec a pris le dessus sur Beni Nsango et les Pontivyens.

Newspapers in French

Newspapers from France