Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Locminé s’impose, Vitré en colère contre l’arbitre

Locminé – Vitré : 1- 0. La Saint- Colomban écarte un solide rival pour le sprint final, mais reste sous la menace de la TA de Rennes pour parachever une saison de qualité.

-

La pluie et un nombreux public s’étaient invités au stade du Pigeon Blanc pour cette rencontre à fort enjeu pour les deux adversaire­s. On a vu d’entrée de jeu que Vitré n’était pas venu pour faire de la figuration, exerçant une domination territoria­le pendant une bonne partie de la première mi- temps, contrarian­t le jeu de la Saint- Colomban et gagnant la plupart des duels à un contre un.

L’arbitrage au centre des débats

Mais comme la défense locminoise se montrait impeccable sur les coups de pied arrêtés adverses et que les attaques bretillien­nes péchaient par la finition, il a fallu attendre un déboulé de Danso pour l’ouverture du score (1- 0, 33'). Les efforts répétés de Le Gall, très actif tout au long du match, ne trouvaient pas de conclusion, les situations dangereuse­s Vitréennes étant annihilées par une défense locale et un portier impeccable (29', 34', 41'). Quant aux Locminois, leurs occasions n’étaient pas plus nombreuses (2', 31'), l’arbitre restant de marbre sur une interventi­on dans la surface sur Le Gouellec (39').

Le scénario changeait après la pause. Locminé desserrait l’étreinte des visiteurs qui ne renonçaien­t pas. Le Gall échouait à la limite de la surface (69', 72', 79') et quand ses défenseurs étaient en difficulté, Daoudou s’interposai­t avec talent. Côté local, on s’appliquait à gérer intelligem­ment

une situation favorable, et les quelques occasions n’aboutissai­ent pas (47', 72', 45'+3). Au coup de sifflet final, le public ovationnai­t ses joueurs à la fin d’une période additionne­lle de sept minutes qui paraissait interminab­le pour féliciter Locminé, qui décrochait une victoire prometteus­e pour la suite.

« On a abordé ce match avec nos valeurs face à une équipe dont on connaissai­t les qualités. J’ai senti le groupe comme d’habitude très concerné, qui a su tenir tête à Vitré même en étant plutôt dominé en première mi-temps, sourirait Jacques Pichard, coach de Locminé. Après la pause, on a été meilleurs. Clément (Doudou) a été impeccable comme la défense. Finalement, tout s’est joué sur des détails comme souvent dans ce genre de match. »

« Je trouve dommageabl­e qu’un match aussi important se joue sur des faits de jeu, regrettait de son côté Laurent Hervé, l’entraîneur vitréen. Je pense que l’interventi­on d’Ebane (16’) vaut un carton rouge, Locminé n’avait pas encore ouvert le score, mon équipe dominait, elle aurait dû continuer en supériorit­é numérique. Et puis il y a un penalty non sifflé, un temps additionne­l tronqué avant la pause. C’est beaucoup ! Mais bravo à Locminé. »

LOCMINÉ – VITRÉ : 1- 0 (1- 0). Arbitre : M. Olivier.

BUT. Danso (33').

 ?? | PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT ?? La joie de Fodiba Danso, auteur de l’unique but.
| PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT La joie de Fodiba Danso, auteur de l’unique but.

Newspapers in French

Newspapers from France