Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Plérin et Loudéac au pinacle du Futsal breton

Finales de la Coupe de Bretagne à Lesneven. Les deux formations costarmori­caines ont remporté leur finale respective face aux deux clubs rennais.

-

C’est à Lesneven, dans une salle de Kerjézéque­l fraîche et clairsemée, que se sont déroulées, hier, les six finales de la Coupe de Bretagne de Futsal.

Ce sont les U15 qui ont ouvert le bal. Chez les filles, les Guingampai­ses n’ont pas fait de détails en écrasant littéralem­ent le Stade Brestois (15- 3). Du côté des garçons, il y a eu beaucoup plus d’incertitud­e entre l’AS Brestoise et l’AS Ménimur, la victoire revenant aux Morbihanna­is (8-10).

Le Stade Rennais et Saint-Brieuc titrés

Un peu plus tard, les finales U18 ont comblé l’après-midi. Chez les U18F, le suspense, entre Dinan Léhon et le Stade Rennais, n’a duré qu’une centaine de secondes. Faligot- Guillaume ouvrait rapidement le score (2'), puis c’est une avalanche de buts qui allait s’abattre sur la cage costarmori­caine. La rencontre se terminait sur le score de 16- 0 pour les « Rouge et Noir », un résultat qui aurait pu être presque doublé sans la performanc­e XXL de la gardienne de Dinan, Maïwenn Honoré. « On avait à coeur de remporter ce trophée. C’est la première ligne du palmarès des U18 filles du Stade Rennais », appréciait Aurélie Morand, la technicien­ne bretillien­ne.

La finale U18M, entre La Vaunoise et le Stade Briochin, a offert un duel

renversant. Menés au score à la pause (0-1), les Briochins sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents et se sont imposés (4-1) grâce à un doublé de John Balzan Riascos.

La finale dames, qui opposait Plérin à l’AS Rennes, a été très serrée et indécise. Après un retour aux vestiaires sur un score nul et vierge (0- 0), c’est Le Campion qui ouvrait le score (1- 0, 22'). Rennes égalisait et prenait

l’avantage dans la même minute, avec des buts de Soulard et de Kerdoncuff (1-2, 36'). Avec pugnacité, Plérin, par l’intermédia­ire de Navicet, parvenait à remettre les deux formations dos à dos (2-2, 38'). C’est finalement aux tirs au but que les Costarmori­caines arrivaient à l’emporter (4-3). « Ça a été très dur physiqueme­nt, soufflait Amélie Briend, la capitaine. Rennes nous a imposé un gros rythme tout au long du match et malgré cela, nous n’avons jamais lâché. Nous sommes vraiment heureuses. »

Contrairem­ent à la finale féminine, celle entre les Cadets de Bretagne et Loudéac n’a pas tenu longtemps le public en haleine, puisqu’à la pause, les Loudéacien­s menaient largement au score (4- 0), avec des réalisatio­ns de Launay, Richard et des frères Corbin (Gaétan et Théo). La seconde période ne faisait que confirmer la supériorit­é des coéquipier­s de Killian Launay (8-1), d’autant que les Rennais ont vu leurs deux gardiens, Henry (30') et Le Bomin (36'), se faire expulser. « On a fait un match vraiment abouti, je pense que c’est le meilleur de notre saison. On n’a rien laissé à l’adversaire, on est tous très fiers du résultat », concluait le capitaine costarmori­cain.

Les résultats

U15F : EA Guingamp – Stade Brestois : 15- 3.

U15M : AS Brestoise – AS Ménimur (Vannes) : 8-10.

U18F : Dinan Léhon GC – Stade Rennais : 0-16.

U18M : GK La Vaunoise – Stade Briochin : 1- 4.

Seniors Femmes : Plérin FC – AS Rennes : 2-2 (4-3 tab).

Seniors Hommes : Cadets de Bretagne (Rennes) – Loudéac OSC : 1-8.

 ?? | PHOTO : VINCENT LABBÉ POQUET ?? Clara Guillot (à droite) et le Stade Rennais ont outrageuse­ment dominé la finale U18F.
| PHOTO : VINCENT LABBÉ POQUET Clara Guillot (à droite) et le Stade Rennais ont outrageuse­ment dominé la finale U18F.

Newspapers in French

Newspapers from France