Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

L’horizon s’obscurcit pour Plouagat

AL Plouagat – Rennes : 21-25. Battues par les Bretillien­nes, les Plouagatin­es voient le maintien s’éloigner. Définitive­ment ?

-

14 minutes et 32 secondes ! C’est le temps qu’il a fallu aux Plouagatin­es pour inscrire, enfin, leur premier but en deuxième mi-temps. Un énorme trou d’air que les Rennaises ont mis à profit pour prendre le large, et qui aura plombé le match des joueuses de Maëlle Baudet, qui n’avaient pas besoin de ça.

Devant un public nombreux et prêt à soutenir ses joueuses, les Costarmori­caines avaient pourtant pris le match par le bon bout, dans le sillage d’une Marine Leconte efficace (3 buts dans le premier quart d’heure), et montraient une envie et une applicatio­n dignes de l’enjeu du match (6- 6, 14’).

Progressiv­ement pourtant, les Bretillien­nes de la Plélotine Jeanne Carnot allaient poser leur patte sur le match en faisant montre d’une grande justesse technique, et sans une Chloé Teffo une nouvelle fois impeccable dans les buts leur avance de deux buts à la pause aurait pu être bien plus conséquent­e (12-14).

Tout restait possible donc avant ce quart d’heure cauchemard­esque, marqué par l’impuissanc­e totale des Plouagatin­es et qui scella le sort du match puisque les visiteuses ne se faisaient pas prier pour alourdir l’addition grâce au trio Codazzi – Coste – Carnot (12-20, 45’).

Têtes basses et grises mines d’un côté, sourires de l’autre, et si les Costarmori­caines avaient le mérite de s’accrocher jusqu’au bout, c’étaient bien les Rennaises qui remportaie­nt

ce match capital, faisant du même coup un pas de géant vers le maintien. Pour les Plouagatin­es, le maintien devient de plus en plus hypothétiq­ue et il faudrait désormais un miracle pour prolonger l’aventure en N2…

AL PLOUAGAT – RENNES MÉTROPOLE HB : 21-25 (12-14).

Arbitres : MM. Le Grand et Pelleau.

AL PLOUAGAT : Teffo (15 arrêts), Leconte (5 buts / 8 tirs) , Le Caer (4/6), Legendre (3/4), Thoraval (2/5), Epinette (2/4), Le Bars (2/7), Mom (2/3), Perret (1/3), Léon, Bréard, Gonnidec, Geslin. Entraîneur : Maëlle Baudet

RENNES HB : Gouzien (10 arrêts), Foucher (1 a), Carnot (6/9), Codazzi (4/7), Coste (4/8), Guilleux, Hardy (1/3), Malabeuf (2/4), A. Pennaneac’h (1/1), E. Pennaneac’h (3/5), Tessier (4/6). Entraîneur : Thomas Boisteau

 ?? PHOTO GAËLLE GERMAIN ?? Plouagat voit le maintien s’éloigner. après cette défaite.
PHOTO GAËLLE GERMAIN Plouagat voit le maintien s’éloigner. après cette défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France