Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

En dernier lieu, il devait porter du poids et n'a pas pu prendre la tête, comme il aime. Il s'est néanmoins bien défendu, dixit Christophe Escuder. Il aura encore plus de poids sur le dos mais le lot semble un peu moins relevé, pour son mentor, qui mise sur une piste très souple. Le 16 à la corde...

2

Le 7 avril, pour son premier handicap et malgré le 17 à la corde, il a fourni une très belle valeur dans un lot référence. Les pluies de ce week- end vont le servir et il est mieux situé dans les stalles de départ. Philippe Sogorb attend une confirmati­on. Notre préféré. Supplément­é !

3 Amedras Kendly Pedrito

Par deux fois, il a déçu à ce niveau. Pour autant, et malgré un numéro en dehors dans les stalles, il garde la confiance d'Henri-Alex Pantall, qui le pense encore capable de briller dans ce genre de lot. Il est annoncé dans un bel état de forme. Réveil ?

4 Apax

Pour sa rentrée, il a visiblemen­t été rebuté par le terrain trop lourd, au Val d'Or. Il est depuis monté sur cette course, aux dires de Markus Nigge. Les terrains commencent à sécher et avec le 4 à la corde, il ne devrait pas être loin de la, vérité, dixit son mentor.

5

Il a gagné avec un certain brio à Cagnes, avant de décevoir quelque peu à Borély, sur une distance limite et sans être vraiment à son travail. Jérôme Reynier veut le voir sur plus court et muni d'oeillères pour la première fois. Avec un bon parcours, il en attend un rachat. Supplément­é lui aussi.

6

Il a rapidement été battu dans le quinté du 15 avril, à Chantilly. Après deux échecs à ce niveau, sa valeur handicap a été revue de trois livres à la baisse. Mais cela ne devrait pas suffire dans l'immédiat, Jean-Vincent Toux le préférant sur plus long. Pour plus tard ?

7

Ce vieux serviteur a désormais besoin d'un bon parcours et d'un dos. Tel n'a pas été le cas en dernier lieu sur ce parcours. Il est annoncé en forme sûre et baissé d'une livre, a le droit de prétendre aux places. Un outsider spéculatif et amusant.

8 Izastep Baileys Blues Torpen Etatique

Notre favori dans le quinté référence du 7 avril, il ne nous a pas déçus en s'imposant plaisammen­t à 8/1. Il a eu le parcours parfait ce jour-là et Antoine de Watrigant en espère autant ce dimanche. Malgré sept livres de pénalisati­on, il a encore la confiance de son mentor.

9 Royal Shake

Il avait besoin de courir pour sa rentrée, le 4 avril, à Chantilly. Cette course lui aura fait du bien et il ne sera que mieux sur 1.400 mètres, la distance de son dernier succès. Mikel Delzangles mise sur son numéro un à la corde pour le voir bien faire. Possible révélation en 40 de valeur.

10White Platin

Nanti du numéro 4 à la corde, il a eu un bon comporteme­nt dans le quinté référence du 7 avril. Ce dimanche, les données changent avec le numéro 15 dans les stalles. Mais il s'est déjà bien comporté en de pareilles circonstan­ces et Corine Barande-Barbe veut encore y croire.

11Tumbler

Il est progressiv­ement "raccourci" et baissé sur l'échelle des valeurs. C'est un sujet délicat, dans son mental et dans la bouche, mais pour Nicolas Caullery, il devrait être mieux sur cette distance et il ne faut pas l'exclure pour une 4e/5e place.

12Times Boulevard

Après un an et demi d'absence, elle était trop fraîche le 18 mars à Chantilly, sur PSF. Elle a été jugée digne de disputer un Groupe III à 2 ans et dès lors, sa valeur handicap semble intéressan­te. Elle a progressé sur sa rentrée, selon Christophe Ferland. Un test ici, avec peu d'expérience.

13Galik

Début mars, il a animé avant de céder. Depuis, il a été déclaré non partant, en raison d'un terrain jugé trop lourd par James Grassick. Celui- ci pensait le voir au départ de la deuxième épreuve. A ce niveau et sur le gazon, sa tâche n'est pas évidente, malgré le 2 à la corde.

14Freja

Lauréate d'un quinté en mai 2023 avant de se placer à nouveau à ce niveau, elle effectue ce dimanche son retour sur le gazon. Elle a en effet été vue sur PSF cet hiver. Elle a sauté un engagement et effectue une petite rentrée. Pour autant, elle peut se placer. A été supplément­ée.

15Etel du Ninian

Pour sa rentrée, elle a joué de malchance, avec sa selle passée sur l'encolure. Elle n'a pas pu être jugée mais Charles Guyon ne la pensait pas aussi avancée en condition. Là, il faut voir si elle est de ce bois-là, en 37,5 de valeur. Affaire d'impression.

16Murciano

Après un bon retour sur le gazon à l'occasion du Prix Teddy, au Val d'Or, il a été malheureux dans le quinté Prix du Pavillon Royal, ici même. Pour son mentor, il faut le racheter en confiance et il devrait reprendre le cours de ses bonnes performanc­es, en dépit de son numéro 13 à la corde.

Newspapers in French

Newspapers from France