Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Kendly, judicieuse supplément­ation ?

-

Les forces en présence

Le dernier dimanche du mois d'avril est synonyme de premier Groupe I français pour les galopeurs. Le Prix Ganay lance les grandes hostilités. La réunion dominicale de ParisLongc­hamp propose aussi deux Groupes III et un quinté sur le "toboggan". Ce dernier repose notamment sur le Super Handicap de Réouvertur­e, disputé le 7 avril sur ce même parcours. A la différence près que le terrain devrait être moins souple ce dimanche. Les cartes sont donc redistribu­ées.

Bonnes chances

Le 7 avril, Kendly effectuait de probants débuts dans les gros handicaps. Mieux situé dans les stalles de départ, de nouveau muni d'oeillères et dans les cinq premiers de dix de ses onze courses, il constitue une solide base de jeu. En théorie, il peut même espérer prendre sa revanche sur Etatique. L'un des trois supplément­és de la course, Kendly a vraiment tout pour lui.

Secondes chance

Lui aussi supplément­é et muni d'oeillères (une première pour lui !) , Izastep a la confiance de son habile mentor. Reprenons-le sans hésiter ! Il en va de même avec le véloce Apax, qui sera davantage dans son élément sur une piste moins lourde. Murciano reste sur un coup malheureux et mérite crédit pour les places.

Meilleurs outsider

Enfin, nous considéron­s Royal Shake capable de se révéler à ce niveau, à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. Pedrito garde la confiance d'Henri-Alex Pantall, qui sait ce qu'il fait. White Platin et Tumbler sont de possibles 4e/5e. Freja est la troisième et dernière supplément­ée de la course. Amedras devra se surpasser avec le 16 à la corde et sous une montagne de plomb...

Newspapers in French

Newspapers from France