Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Fin de série pour les jeunes guingampai­s

Laval – Guingamp : 1- 0. En terre mayennaise, En Avant a subi sa première défaite en neuf rencontres.

-

Guingamp, huitième au coup d’envoi, restait sur une série de huit matches sans défaite avant de se déplacer en Mayenne. Dès le début de la rencontre, Laval veut aller vers l’avant, presse haut et récupère de nombreux ballons dans le premier tiers adverse. Lomano Asenko provoque une faute, la tête décroisée de Lucas Villa est sortie par le gardien guingampai­s, mais le ballon est récupéré, Guillaume Le Roux, qui fait une excellente fin de saison, déborde côté droit et centre pour Enzo Charnier qui marque d’un plat du pied (1- 0, 8').

Guingamp tente de répondre avec un coup franc d’Ahmed Bouchoukh sorti par le gardien alors que le ballon se dirigeait vers la lucarne (10'). Eddi Bekumba est l’auteur d’un contrôle orienté parfaiteme­nt exécuté mais se fait rattraper juste avant de tirer (12'). Puis Keviriel Massoumou s’essaye de loin (16'). Laval reprend la maîtrise du ballon, Le Roux déborde et tire excentré mais tombe sur le gardien (25'), le tir de Villa trouvé seul dans la surface manque de puissance (30'), comme celui de Le Roux (36'). « Nous faisons une mauvaise entame puis on court après le score. On domine la deuxième période, mais il nous manque de la justesse technique et la présence sur des seconds ballons », estimait l’entraîneur guingampai­s Jonathan Dru.

La seconde période est engagée mais tarde à voir les deux équipes se créer des occasions : un centre récupéré par le gardien après un très beau une- deux des Lavallois Asenko et Le Roux (54'), des tirs puissants mais non cadrés de part et d’autre.

En fin de partie, Karamba Diaby, très actif depuis son entrée en jeu, élimine son vis-à-vis et envoie en profondeur Bezier dont la frappe est arrêtée par le gardien (83’). Mais la dernière belle occasion est pour EAG : après un débordemen­t, Bekumba trouve son attaquant qui ouvre son pied mais voit le gardien lavallois effectuer un très bel arrêt réflexe.

LAVAL – GUINGAMP : 1- 0 (1- 0). BUT. Charnier (8')

 ?? PHOTO DAVID GENOUEL ?? Le Guingampai­s Nathan Le Roux, au duel avec le Lavallois Mathis Delannay.
PHOTO DAVID GENOUEL Le Guingampai­s Nathan Le Roux, au duel avec le Lavallois Mathis Delannay.

Newspapers in French

Newspapers from France