Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Et maintenant, qui pour une nouvelle ère ?

Stéphane Dumont et son staff partis après trois saisons, la question de l’entraîneur est brûlante. Le Mignan, Irles, Tanchot, Camara… Les candidats ne manquent pas.

- Alvin KOUALEF.

Une page se tourne à En Avant Guingamp. Après trois saisons sous la houlette de Stéphane Dumont, qui aura remis l’équipe sur les rails et coché pas mal de cases, l’heure est au changement sur les bords du Trieux. Mardi dernier, il a été acté que l’aventure entre le Nordiste et EAG prendra fin dès la clôture du championna­t. C’est chose faite depuis cette dernière défaite face à Laval (0-1) dans une drôle d’atmosphère au Roudourou, toujours privé de son Kop Rouge.

Mais le sujet brûlant à Guingamp depuis quelques jours est la question du futur entraîneur. Et alors que certains oeuvrent depuis plusieurs semaines pour hisser Sylvain Ripoll, ancien entraîneur du FC Lorient et des Espoirs, en haut de la pile, la liste des prétendant­s a pris de l’épaisseur récemment. Il faut dire qu’à l’heure où les postes sont de plus en plus rares, un club comme Guingamp, même s’il dispose de moyens limités, ça attire.

Tanchot, Irles et Camara parmi les prétendant­s

À commencer par Stéphane Le Mignan. Le président d’En Avant Guingamp, Fred Le Grand, a pris contact avec son homologue de Concarneau, Guy Piriou, pour pouvoir s’entretenir avec le technicien des Thoniers, sous contrat jusqu’en 2025. Breton, l’entraîneur de bientôt 50 ans sort d’une saison éprouvante, avec une relégation à la clé mais pas mal de circonstan­ces atténuante­s et un visage honorable.

Selon nos informatio­ns, trois autres candidats doivent rencontrer l’étatmajor d’En Avant Guingamp. Oswald

Tanchot, 50 ans, entraîneur de Sochaux en National cette saison et qui a déjà entraîné en Ligue 2 (Le Havre, Amiens), fait partie des prétendant­s. Son équipe a terminé à la 8e place de National hier. Le Mayennais est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Lionceaux.

Autre candidat amené à rencontrer l’état-major du club costarmori­cain, Zoumana « Papus » Camara. Actuel entraîneur de l’équipe U18 du Paris Saint- Germain, diplômé du BEPF

depuis 2022 et ancien adjoint de Laurent Blanc, il n’a jamais connu le poste d’entraîneur numéro un chez les pros. Mais il se dit que l’ancien internatio­nal (1 sélection), âgé de 45 ans, serait tenté par l’expérience d’endosser un tel costume. Il est en fin de contrat avec le PSG.

Enfin, le dernier nom est Bruno Irles. Sans club, l’ancien entraîneur de Pau, Quevilly et Troyes a rapidement fait acte de candidatur­e. À 48 ans, il doit rencontre le président

d’EAG en début de semaine.

Quoi qu’il arrive, le nom du futur technicien devrait être connu d’ici la fin de semaine prochaine. L’élu devra arriver avec son staff, puisque sauf Jean- Baptiste Le Bescond, le reste des troupes était lié contractue­llement à Stéphane Dumont. Ensuite, il sera l’heure de se projeter. Sur une date de reprise, les contours du futur effectif, les matches de préparatio­n… Et une nouvelle ère.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? | PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE, L’EST REPUBLICAI­N, AFP, VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Stéphane Le Mignan (en haut à gauche), Oswald Tanchot (en bas à gauche), Zoumana Camara (en haut à droite) et Bruno Irles sont pistés pour remplacer Stéphane Dumont.
| PHOTO : DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE, L’EST REPUBLICAI­N, AFP, VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Stéphane Le Mignan (en haut à gauche), Oswald Tanchot (en bas à gauche), Zoumana Camara (en haut à droite) et Bruno Irles sont pistés pour remplacer Stéphane Dumont.

Newspapers in French

Newspapers from France