Dimanche Ouest France (Finistere)

Brest battu à l’usure

Longtemps dans le coup, hier soir, les Brestois ont craqué devant la qualité du banc mayennais.

-

Laval – Brest : 88-65.

Après de bons débuts (0-6), la blessure du Brestois Mateus, dès la troisième minute, n’arrange pas les affaires des visiteurs, qui ne se sont déplacés qu’avec huit joueurs.

Les Lavallois décident enfin d’aller chercher des points près du cercle et passent en tête (10-8, 5'). Larousse domine à l’intérieur et permet à son équipe de se détacher (16-10, 8'). Les deux équipes font jeu égal au début du deuxième quart-temps. Tonye-Biyik inscrit enfin le premier trois points des Lavallois avant que Cartier, mécontent, ne demande son premier temps mort.

L’écart ne décolle pas malgré la supériorit­é évidente des Lavallois. Les visiteurs se rapprochen­t même au score (34-28, 16'). Le retour de Larousse et Huger sur le parquet va permettre aux locaux de retrouver un petit matelas à la pause (42-31).

Laval revient sur le parquet avec de meilleures intentions défensives et s’offre des paniers faciles sur contreatta­que (50-36, 34'). Ensuite l’écart se stabilise avec des Brestois qui se reposent presque exclusivem­ent sur le tir à trois points (11 au total) pour résister. Ils finissent même par remporter ce quart-temps (18-22).

La dernière période débute d’ailleurs avec le même scénario. Des Lavallois qui font un nouvel écart (71-58, 34') obligeant le coach visiteur à stopper la partie. Mais cette fois-ci, l’écart reste stable car la fatigue commence à se faire sentir côté breton. Battu, Brest terminera la partie épuisé.

LAVAL – BREST : 88-65

(22-13, 20-18, 18-22, 28-12).

BREST : Tanguy 11, Mateus, Sassi 9, Cornilleau 6, Floch 7, Duboquet 18, Remondiere 8, Le Mers 6. Entraîneur : Franck Vérove.

Newspapers in French

Newspapers from France